Magazine Culture

Le Noël de Toutes les Audaces, Collectif

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Le Noël de toutes les audaces, Collectif

Le Noël de toutes les audacesNombre de pages : 400 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er décembre 2014
Collection : Passions extrêmes
Langue : Français
ISBN-10 : 2280313626
ISBN-13 : 9782280313629
Prix Éditeur : 7,35 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Juste une aventure…

New York-Chicago en voiture, sur les routes enneigées, et avec Rafe Santori ? Ellie n’imagine pas meilleure définition du cauchemar. À moins que ça ne soit un rêve éveillé, au contraire ? Après tout, cet homme lui a déjà brisé le cœur par le passé : qu’a-t-elle à perdre de plus si elle décide de profiter de cette aventure pour redécouvrir, entre ses bras, le plaisir fou que lui seul savait lui donner ?

Un rival très sexy

Ce week-end au calme dans le chalet familial, c’est l’occasion pour Jordan de peaufiner sa chronique et de prouver enfin au monde entier qu’elle est une meilleure journaliste que Sebastian Lane, la star de la rédaction. Sebastian, si beau, si doué, si… parfait. Aussi, quand le même Sebastian fait irruption dans son refuge, Jordan est-elle furieuse. Mais, bientôt, elle se demande si ce n’est pas l’occasion d’imaginer une façon bien plus agréable – et torride – de trouver l’inspiration…

Le désir fait homme

Une peau mate et lisse, des abdominaux d’acier, un profil volontaire, comme ciselé dans la pierre… L’homme qui travaille, torse nu, dans le jardin voisin est l’inspiration que Lexi cherchait pour la statue d’Apollon qu’elle doit réaliser, elle en est sûre. Mais voilà : l’inconnu l’a surprise alors qu’elle prenait des photos de lui et exige maintenant des explications. Peut-elle vraiment lui avouer tout ce que la vue de son corps a éveillé en elle ?

Nuit secrète

Un client… Monica est atterrée. Quand, une semaine plus tôt, elle a cédé au désir fou que lui inspirait l’envoûtant inconnu rencontré dans un aéroport, elle n’imaginait pas une seconde le revoir à la fête de Noël donnée par l’entreprise pour laquelle elle travaille… et encore moins à ce qu’il soit un client ! Mais, face aux promesses qu’elle voit briller dans le regard de Kit Baldwin, son angoisse laisse bientôt place à un trouble bien différent… et délicieux.

Mon avis :

:star: Juste une aventure…

Trois ans auparavant, lors du réveillon, Ellie a revu Rafe Santori, qu’elle n’avait pas croisé depuis quatre longues années. Le jeune homme en effet est militaire, et a passé ces derniers temps en Irak. C’est lui qui avait rompu avec elle avant de s’engager, sachant qu’il allait passer les huit prochaines années loin de son pays. Les conversations par Skype s’étaient espacées, et Ellie avait rencontré un nouvel homme, avec qui elle est fiancée. Le mariage est prévu, et il est hors de question de laisser Rafe s’immiscer dans son bonheur, alors qu’il a été la cause de leur rupture. Puis, les dernières secondes de l’année s’égrainent, un baiser furtif, et Rafe s’en va…

Aujourd’hui, c’est de nouveau la fin d’une année, mais qu’elle risque de passer bien seule si les intempéries ne se calment pas, lui permettant de prendre un vol pour rentrer chez elle. Ellie, qui a rompu ses fiançailles trois ans auparavant, décide de tenter le tout pour le tout, et d’aller louer une voiture. Mais elle n’est pas la seule à avoir eu cette idée… Et la dernière voiture vient d’être louée à un très beau militaire de sa connaissance ! Rafe lui propose de rentrer avec lui. Le voyage s’annonce très long…

On sent que ça va être chaud chaud chaud entre nos deux anciens amants ! Et rien de mieux qu’une tempête de neige pour rapprocher les cœurs meurtris. Il n’y a aucun suspense, mais cette nouvelle est plutôt sympathique et les personnages sont attendrissants. On regrette que ça n’ait pas été une histoire un peu plus longue, à part entière.

:star: Un rival très sexy

Sebastian Lane est un jeune reporter de talent. Et là, à cet instant précis, il est vraiment en train de se demander ce qu’il fait ! Au milieu d’une boîte de nuit bondée et bruyante, il interviewe une femme qui croit dur comme fer aux histoires de magie et de sexe comme « source du pouvoir au moment du solstice d’hiver » (rien que ça). Il faut dire que Sebastian est spécialisé dans tous les papiers de Machismo, le journal pour lequel il travaille, ayant trait aux scandales sexuels. Et la soirée se passant, la jeune femme lui jette un sort… Une malédiction qui ne pourra être levée que lorsqu’il fera passer les désirs d’une femme avant les siens !

Jordan Olliver a toujours été attirée par Sebastian, le Golden Boy de service (et a toujours réussi à le cacher). Ce qui ne l’empêche pas de faire du bon travail pour Machismo. Si seulement ce n’était pas son père le propriétaire du journal, ça l’aiderait à avancer… Et d’ailleurs, ils ont tous les deux leurs chances pour devenir l’heureux élu pour la nouvelle chronique à paraître. Jordan décide de mettre à profit son week-end dans le chalet de sa famille, afin de se ressourcer et de réfléchir à cette fameuse chronique. Elle n’avait pas pensé que son père, qui aurait de loin préféré avoir un garçon qu’une fille, et qui se reconnaît davantage en Sebastian qu’en elle, aurait proposé le chalet ce même week-end au fameux Sebastian. Les retrouvailles risquent d’être mouvementées…

Autant les histoires de dispute au sein de la rédaction d’un prestigieux magazine, je trouve ça sympa, autant le côté magie m’a complètement ennuyé. Ça casse toute crédibilité (même si on sait très bien que ces romances sont faites pour être « parfaites ») et ça tombe complètement à plat. Il n’y avait pas besoin de ça pour faire une romance agréable, là j’ai trouvé que ça manquait de fond.

:star: Le désir fait homme

Lexi Adams est une jeune sculptrice en manque d’inspiration. Et en manque de sommeil, tant que ce bruit de marteau incessant ne cessera pas dans la maison voisine ! Par la fenêtre, elle tente d’apercevoir celui qui trouble son repos… et le dieu vivant qu’elle découvre ne la dérange plus tant que ça ! Un corps de rêve, des muscles magnifiques (ou vice-versa), et voici notre Lexi qui retrouve l’inspiration ! Après avoir achevé une statue de Poséidon pour la fontaine du jardin botanique de la ville, sa nouvelle commande de la statue d’Adonis était loin d’être achevée, mais la vision du maçon du voisin risque bien de l’aider. Par contre pour sculpter cet homme, il lui faut s’en rappeler, rien de mieux donc que l’appareil photo pour fixer discrètement la musculature de l’homme… Jusqu’à ce que le fameux charmant monsieur la grille, et qu’elle en fasse tomber son appareil. Et que le temps qu’elle descende le chercher, le jeune homme l’ait récupéré. Il n’acceptera de lui rendre son appareil que lorsqu’elle viendra lui expliquer pourquoi elle prenait des photos de lui sans son autorisation…

Bon alors, on veut toutes notre dieu grec nous aussi. Surtout s’il est riche et beau et qu’il fait à manger (très important), et qu’il fait l’amour comme si vous étiez la seule femme au monde. Si vous voulez du sexe, c’est la bonne histoire ! Mais pour le reste, l’histoire est vraiment passable, mais je crois qu’encore une fois je vais mettre ça sur le compte de la longueur de la nouvelle. Les personnages sont sympathiques (même si je mettrais un petit bémol sur le fait qu’il n’y ait que deux personnages, sans compter l’amie de Lexi mais qui n’a qu’un rôle mineur, et que donc ça manque un peu d’ampleur) et on aurait aimé les suivre plus longtemps.

:star: Nuit secrète

Monica est directrice financière de l’une des plus anciennes compagnies d’assurance de Chicago. La fête annuelle de l’entreprise a déjà commencé, mais sa mère lui tient la jambe au téléphone pour d’obscures histoires de photos de Noël. Heureusement, elle finit par réussir à raccrocher (enfin!). En attendant le début des discours, Monica se perd dans ses pensées… En début de semaine, elle s’était retrouvée coincée par une tempête de neige à Jacksonville, l’obligeant à passer la nuit dans l’hôtel de l’aéroport. Mais pas coincée toute seule… Monica avait succombé à un beau cow-boy pour quelques heures. C’était la première fois qu’elle cédait à une telle pulsion, et il faut dire qu’elle ne le regrette pas ! Aux premières lueurs de l’aube, elle s’était enfuie de la chambre, ne laissant qu’un mot un peu sec à son partenaire. Mais il lui faut revenir au moment présent, et au discours de son patron, John Stryker. Et lorsqu’à la fin du discours, il vient lui présenter un de ses très bons clients, elle ne se méfie pas. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve face à un visage très familier, celui de son cow-boy…

Cette histoire sort un peu de l’ordinaire. Pour une fois, c’est l’homme qui en veut davantage, qui s’attache en premier et avoue ses sentiments, et la femme qui freine et hésite. Nous avons là la nouvelle qui rattrape un peu le corpus. On a ici une jolie histoire d’amour, qui commence de manière un peu improbable mais très mignonne !

:star: En conclusion

Ces trois histoires auraient mérité un développement plus important. Les personnages sont un peu bâclés, les situations également, alors que de bonnes idées étaient là et n’auraient mérité qu’un meilleur traitement.

Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Le Noël de toutes les audaces, Collectif

Le Noël de toutes les audacesNombre de pages : 400 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er décembre 2014
Collection : Passions extrêmes
Langue : Français
ISBN-10 : 2280313626
ISBN-13 : 9782280313629
Prix Éditeur : 7,35 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Juste une aventure…

New York-Chicago en voiture, sur les routes enneigées, et avec Rafe Santori ? Ellie n’imagine pas meilleure définition du cauchemar. À moins que ça ne soit un rêve éveillé, au contraire ? Après tout, cet homme lui a déjà brisé le cœur par le passé : qu’a-t-elle à perdre de plus si elle décide de profiter de cette aventure pour redécouvrir, entre ses bras, le plaisir fou que lui seul savait lui donner ?

Un rival très sexy

Ce week-end au calme dans le chalet familial, c’est l’occasion pour Jordan de peaufiner sa chronique et de prouver enfin au monde entier qu’elle est une meilleure journaliste que Sebastian Lane, la star de la rédaction. Sebastian, si beau, si doué, si… parfait. Aussi, quand le même Sebastian fait irruption dans son refuge, Jordan est-elle furieuse. Mais, bientôt, elle se demande si ce n’est pas l’occasion d’imaginer une façon bien plus agréable – et torride – de trouver l’inspiration…

Le désir fait homme

Une peau mate et lisse, des abdominaux d’acier, un profil volontaire, comme ciselé dans la pierre… L’homme qui travaille, torse nu, dans le jardin voisin est l’inspiration que Lexi cherchait pour la statue d’Apollon qu’elle doit réaliser, elle en est sûre. Mais voilà : l’inconnu l’a surprise alors qu’elle prenait des photos de lui et exige maintenant des explications. Peut-elle vraiment lui avouer tout ce que la vue de son corps a éveillé en elle ?

Nuit secrète

Un client… Monica est atterrée. Quand, une semaine plus tôt, elle a cédé au désir fou que lui inspirait l’envoûtant inconnu rencontré dans un aéroport, elle n’imaginait pas une seconde le revoir à la fête de Noël donnée par l’entreprise pour laquelle elle travaille… et encore moins à ce qu’il soit un client ! Mais, face aux promesses qu’elle voit briller dans le regard de Kit Baldwin, son angoisse laisse bientôt place à un trouble bien différent… et délicieux.

Mon avis :

:star: Juste une aventure…

Trois ans auparavant, lors du réveillon, Ellie a revu Rafe Santori, qu’elle n’avait pas croisé depuis quatre longues années. Le jeune homme en effet est militaire, et a passé ces derniers temps en Irak. C’est lui qui avait rompu avec elle avant de s’engager, sachant qu’il allait passer les huit prochaines années loin de son pays. Les conversations par Skype s’étaient espacées, et Ellie avait rencontré un nouvel homme, avec qui elle est fiancée. Le mariage est prévu, et il est hors de question de laisser Rafe s’immiscer dans son bonheur, alors qu’il a été la cause de leur rupture. Puis, les dernières secondes de l’année s’égrainent, un baiser furtif, et Rafe s’en va…

Aujourd’hui, c’est de nouveau la fin d’une année, mais qu’elle risque de passer bien seule si les intempéries ne se calment pas, lui permettant de prendre un vol pour rentrer chez elle. Ellie, qui a rompu ses fiançailles trois ans auparavant, décide de tenter le tout pour le tout, et d’aller louer une voiture. Mais elle n’est pas la seule à avoir eu cette idée… Et la dernière voiture vient d’être louée à un très beau militaire de sa connaissance ! Rafe lui propose de rentrer avec lui. Le voyage s’annonce très long…

On sent que ça va être chaud chaud chaud entre nos deux anciens amants ! Et rien de mieux qu’une tempête de neige pour rapprocher les cœurs meurtris. Il n’y a aucun suspense, mais cette nouvelle est plutôt sympathique et les personnages sont attendrissants. On regrette que ça n’ait pas été une histoire un peu plus longue, à part entière.

:star: Un rival très sexy

Sebastian Lane est un jeune reporter de talent. Et là, à cet instant précis, il est vraiment en train de se demander ce qu’il fait ! Au milieu d’une boîte de nuit bondée et bruyante, il interviewe une femme qui croit dur comme fer aux histoires de magie et de sexe comme « source du pouvoir au moment du solstice d’hiver » (rien que ça). Il faut dire que Sebastian est spécialisé dans tous les papiers de Machismo, le journal pour lequel il travaille, ayant trait aux scandales sexuels. Et la soirée se passant, la jeune femme lui jette un sort… Une malédiction qui ne pourra être levée que lorsqu’il fera passer les désirs d’une femme avant les siens !

Jordan Olliver a toujours été attirée par Sebastian, le Golden Boy de service (et a toujours réussi à le cacher). Ce qui ne l’empêche pas de faire du bon travail pour Machismo. Si seulement ce n’était pas son père le propriétaire du journal, ça l’aiderait à avancer… Et d’ailleurs, ils ont tous les deux leurs chances pour devenir l’heureux élu pour la nouvelle chronique à paraître. Jordan décide de mettre à profit son week-end dans le chalet de sa famille, afin de se ressourcer et de réfléchir à cette fameuse chronique. Elle n’avait pas pensé que son père, qui aurait de loin préféré avoir un garçon qu’une fille, et qui se reconnaît davantage en Sebastian qu’en elle, aurait proposé le chalet ce même week-end au fameux Sebastian. Les retrouvailles risquent d’être mouvementées…

Autant les histoires de dispute au sein de la rédaction d’un prestigieux magazine, je trouve ça sympa, autant le côté magie m’a complètement ennuyé. Ça casse toute crédibilité (même si on sait très bien que ces romances sont faites pour être « parfaites ») et ça tombe complètement à plat. Il n’y avait pas besoin de ça pour faire une romance agréable, là j’ai trouvé que ça manquait de fond.

:star: Le désir fait homme

Lexi Adams est une jeune sculptrice en manque d’inspiration. Et en manque de sommeil, tant que ce bruit de marteau incessant ne cessera pas dans la maison voisine ! Par la fenêtre, elle tente d’apercevoir celui qui trouble son repos… et le dieu vivant qu’elle découvre ne la dérange plus tant que ça ! Un corps de rêve, des muscles magnifiques (ou vice-versa), et voici notre Lexi qui retrouve l’inspiration ! Après avoir achevé une statue de Poséidon pour la fontaine du jardin botanique de la ville, sa nouvelle commande de la statue d’Adonis était loin d’être achevée, mais la vision du maçon du voisin risque bien de l’aider. Par contre pour sculpter cet homme, il lui faut s’en rappeler, rien de mieux donc que l’appareil photo pour fixer discrètement la musculature de l’homme… Jusqu’à ce que le fameux charmant monsieur la grille, et qu’elle en fasse tomber son appareil. Et que le temps qu’elle descende le chercher, le jeune homme l’ait récupéré. Il n’acceptera de lui rendre son appareil que lorsqu’elle viendra lui expliquer pourquoi elle prenait des photos de lui sans son autorisation…

Bon alors, on veut toutes notre dieu grec nous aussi. Surtout s’il est riche et beau et qu’il fait à manger (très important), et qu’il fait l’amour comme si vous étiez la seule femme au monde. Si vous voulez du sexe, c’est la bonne histoire ! Mais pour le reste, l’histoire est vraiment passable, mais je crois qu’encore une fois je vais mettre ça sur le compte de la longueur de la nouvelle. Les personnages sont sympathiques (même si je mettrais un petit bémol sur le fait qu’il n’y ait que deux personnages, sans compter l’amie de Lexi mais qui n’a qu’un rôle mineur, et que donc ça manque un peu d’ampleur) et on aurait aimé les suivre plus longtemps.

:star: Nuit secrète

Monica est directrice financière de l’une des plus anciennes compagnies d’assurance de Chicago. La fête annuelle de l’entreprise a déjà commencé, mais sa mère lui tient la jambe au téléphone pour d’obscures histoires de photos de Noël. Heureusement, elle finit par réussir à raccrocher (enfin!). En attendant le début des discours, Monica se perd dans ses pensées… En début de semaine, elle s’était retrouvée coincée par une tempête de neige à Jacksonville, l’obligeant à passer la nuit dans l’hôtel de l’aéroport. Mais pas coincée toute seule… Monica avait succombé à un beau cow-boy pour quelques heures. C’était la première fois qu’elle cédait à une telle pulsion, et il faut dire qu’elle ne le regrette pas ! Aux premières lueurs de l’aube, elle s’était enfuie de la chambre, ne laissant qu’un mot un peu sec à son partenaire. Mais il lui faut revenir au moment présent, et au discours de son patron, John Stryker. Et lorsqu’à la fin du discours, il vient lui présenter un de ses très bons clients, elle ne se méfie pas. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve face à un visage très familier, celui de son cow-boy…

Cette histoire sort un peu de l’ordinaire. Pour une fois, c’est l’homme qui en veut davantage, qui s’attache en premier et avoue ses sentiments, et la femme qui freine et hésite. Nous avons là la nouvelle qui rattrape un peu le corpus. On a ici une jolie histoire d’amour, qui commence de manière un peu improbable mais très mignonne !

:star: En conclusion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 56614 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines