Magazine Culture

Mr. Mendel – Something Exciting EP

Publié le 12 janvier 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier
Julios

Mr. Mendel – Something Exciting EP

Julios
  •  12 janvier 2015
  •  Jazz | Soul | Funk
  •   J'aime   J'aime Mr. Mendel – Something Exciting EP
    • fr 
mr mendel

Enfin quelque chose d’excitant en ce début 2015 !

On vous avait déjà parlé du DJ et producteur d’Amsterdam Mr. Mendel lors de la troisième édition de « Streets Edits » sur le label de Rahaan, R-MusiK>>L’article ici <<. Intrigués, nous étions alors allé le voir en live au Djoon et à la Ferme du Bonheur en octobre dernier. Il nous avait d’ailleurs confié qu’il adorait venir dans notre belle capitale et que le public français était l’un des plus réceptifs qu’il ait pu croiser en live. Qu’on se le dise !

Maintenant, place à la musique. Après nous avoir habitué à de magnifiques re-edits disco de pointures de la « black music » comme Gil Scott Heron ou encore Fela Kuti, Mendel nous démontre à nouveau son éclectisme à travers son dernier EP, fraîchement sorti sur le label de son pote Marcel Voguel, Lumberjack In Hell . Une toute nouvelle galette qui frappe fort et sent bon le wicked groove!

L’EP s’ouvre sur le génial « Turn You Loose » morceau dans la pure veine Chicago Disco, auquel Mendel ajoute une rythmique « boostée » pour sonner « actuel », facilitant ainsi son intégration dans un DJ set pour donner un huge tune au gimmick catchy qui, assurément, en fera suer plus d’un !

« Something Exciting » mixe à la perfection la disco 80’s du  « Goin’ For Another One » de Bohannon avec les vocals quasi-jouissifs de Loleatta Holloway, un superbe assemblage qui nous rappelle forcément la bombe larguée par Bodhi l’année dernière « I Need You » qui utilisait le même sample mais en version house.

« Who Do You Love » nous rappelle la scène caribéenne Afro Disco et Boogie démocratisée par les fameuses compils du label Sofrito. A l’écoute, on se dit que la réputation de DJ globetroppeur de Mr Mendel n’est pas usurpée et on remercie 22tracks de l’avoir promu responsable de la playlist « Tropical » à Amsterdam.

L’EP se conclut sur le jam afrobeat « Mother’s Day » où les kongas se mêlent au piano au groove imparable, excitation garantie ! Ce morceau est notre coup de coeur au Limo, d’ailleurs, si vous retrouvez le sample utilisé, vous aurez droit à un cadeau.

A coup sûr, tous les DJ de la scène Chicago Groove ont déjà commandé leur vinyl, pourquoi attendre de l’entendre en club, l’EP sera disponible le 12 janvier dans toutes les bonnes crèmeries et ICI en digital !

Petite sucrerie supplémentaire pour ceux qui ne seraient toujours pas rassasiés de Chicago Disco. Dans le même temps, le prolifique Rahaan a sorti sur Disco Deviance deux édits à dynamiter un dancefloor présents sur la dernière compilation du limonadier, dont le « Hooked On Young Stuff » de Nico Tempo and the 5th Avenue. Alors comme ils disent à Chicago… beat that shit Rahaan !

Mr. Mendel – Something Exciting EP
Mr. Mendel – Something Exciting EP
Tags

chicago disco, disco house, Edit, groove, Mr Mendel, Rahaan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines