Bromance : On qualifie de bromance une amitié forte entre deux hommes hétérosexuels, similaire à une relation amoureuse mais sans composante sexuelle. (source : wikipédia)
Je ne sais pas vous, mais moi, les amitiés masculines à l’écran me font complètement craquer. En plus, en ce moment, j’ai envie de parler d’amour, et de rire. Moins gnangnans que les filles, quand les bros s’aiment, ils sont prêts à tout faire l’un pour l’autre, et leurs hugs virils ont toujours quelque chose d’émouvant. Panorama de mes bromances préférées :
1 – La plus « I.am.not.gay » : Sherlock Holmes & John Watson – Sherlock
La bromance la plus chouette du moment, dans le show le plus classe du moment. Dans la série, tout le monde les croit gays, et ça n’a (presque) pas l’air de les déranger. Quand ils volent au secours l’un de l’autre, qu’ils montrent une pointe de jalousie, ou qu’ils se font des déclarations enflammées, ils sont irrésistibles.
Martin Freeman et Benedict Cumberbatch
2 – La plus « Family business » : Sam & Dean Winchester – Supernatural
Frères à la vie à la mort, ils se déchirent depuis dix ans. A leur décharge, il faut dire que la chasse aux monstres de tous poils, ça met parfois de mauvaise humeur. Mais qu’importe leurs différends, ils s’aiment : family doesn’t end with blood, on vous dit.
Jensen Ackles et Jared Padalecki
3 – La plus « Z-bromance » : Rick Grimes & Daryl Dixon – The Walking Dead
Ces deux-là n’échangent jamais plus de trois phrases par épisode, mais combattre des zombies ensemble, ça crée des liens forts. Alors quand Rick sort un « You’re my brother » de derrière les fagots à Daryl, on a forcément un peu la larme à l’oeil.
Andrew Lincoln et Norman Reedus
4 – La plus « Oh Boy » : Sam Beckett & Al Calavici – Code Quantum
L’un voyage dans le temps, l’autre est un hologramme. Leur amitié était donc irrémédiablement platonique. N’empêche que des années après, leur duo reste une des bromances les plus touchantes de la télévision.
Dean Stockwell et Scott Bakula
5 – La plus « Deux bombes, une fille » : Damon & Stefan Salvatore – The Vampire Diaries
Pour peu qu’on ait déjà regardé The Vampire Diaries, on a toutes déjà détesté Elena Gilbert, même si on lui accorde le fait que choisir entre le sexy Damon et le doux Stefan revient à faire un choix entre une jambe en mousse et des bras de neuf mètres. A vie. Heureusement, l’amour fraternel l’emporte toujours.
Ian Somerhalder et Paul Wesley
6 – La plus « How you doin’ ? » – Chandler Bing et Joey Tribbiani – Friends
Ils ont eu un fauteuil prénommé Rosita, élevé un poussin et un canard, porté du rouge à lèvres pour homme, oublié un bébé dans un bus… Des trucs qu’on ne peut faire qu’avec un bro, un vrai. Joey & Chandler forever.
Matthew Perry et Matt LeBlanc
7 – La plus « Live long and prosper » : James Kirk & Spock – Star Trek
A la sauce vintage ou à la sauce J.J. Abrams, l’union de la fougue et de la raison donne une bromance qui fonctionne depuis plus de 50 ans déjà. Respect.
De gauche à droite : Leonard Nimoy / William Shatner – Zachary Quinto / Chris Pine
8 – La plus « Have you met Ted ? » : Barney Stinson & Ted Mosby – How I met your mother
On ne pouvait pas passer dans ce classement à côté de l’auteur du Bro Code*, Barney Stinson lui-même. Parce qu’il y a quelques règles de base à suivre pour inscrire sa bromance dans le temps.
* Le code des potes
Neil Patrick Harris et Josh Radnor
9 – La plus « Lupus ou sarkoïdose ? » – Gregory House & James Wilson – Dr. House
Wilson détient la palme du « Mon meilleur ami est imbuvable et ingrat » (même si, avouons-le, le meilleur ami en question, on le trouve quand même super attachant). Rien que pour ça, il mérite sa place ici.
Robert Sean Leonard et Hugh Laurie
10 – La plus « It’s a brainy day » – Leonard Hopfstadter & Sheldon Cooper – The Big Bang Theory
A un moment donné, quand on a un QI de 187 comme Sheldon, ça devient compliqué d’avoir des amis qui vous comprennent. Alors quand on en trouve un, on le bichonne (ou pas).
Johnny Galecki et Jim Parsons
Bonus :
La plus « mecs en collants » : Batman & Robin
Celle-là, c’est parce que j’adore ces deux acteurs et que The Dark knight rises m’a donné l’eau à la bouche quant à une bromance qui serait drôlement sympa.
Christian Bale et Joseph Gordon-Levitt
La plus « Devine qui vient dîner ce soir ? » : Hannibal Lecter & Will Graham – Hannibal
Ok, c’est un peu exagéré de classer ce couple-là dans les bromances, surtout qu’avec Hannibal, on ne sait jamais si on va être le convive ou le plat de résistance. Pour autant, leur face-à-face est l’un des plus fascinants vus sur petit écran. Vous en reprendrez bien un peu ?
Hugh Dancy et Mads Mikkelsen
Et vous, quelle est la bromance qui vous fait fondre ?