Magazine Cuisine

Comme un gujarati dal (ou comment faire d'un accompagnement de lentille un plat d'exception)

Par Vanessav
Je prends toujours mes légumineuse déjà cuites, en conserves. Cela me permet d'en préparer même si le temps me presse. En y rajoutant trois fois rien, le résultat devient parfait... pour un végétarien. Vous trouverez ici une recette acidulée et "fraiche" de lentilles aux saveurs indiennes. Je me suis servie de la recette issue du livre "Recettes végétariennes de l'Inde" de Kiran VYAS.
Comme un gujarati dal (ou comment faire d'un accompagnement de lentille un plat d'exception)
Gujarati dal: 1 boite de 400g de lentilles cuites 1 petite boite de tomate pelée 100ml de lait de coco non sucré 1 cuillerée à soupe de purée de tamarin diluée dans de l'eau chaude coriandre fraiche de l'huile de sésame 1/2 cuillerée à café de graine de fenugrec 1/2 cuillerée à café de graines de moutarde 1/2 cuillerée à café de piment d’Espelette 1 cuillerée à café de curcuma en poudre
Faites revenir dans un peu d'huile le fenugrec, les graines de moutarde, le piment. Puis ajoutez les tomates, le curcuma et le tamarin.
Faites réduire le tout et ajoutez le lait de coco et les lentilles cuites bien rincées. Ajoutez la coriandre fraiche et servez aussitôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines