Magazine Médias

Quand les sportifs s’immortalisent en pleine action grâce au smartphones

Publié le 13 janvier 2015 par Etvsport @etvsport
Quand les sportifs s’immortalisent en pleine action grâce au smartphones

Actuellement, demandez à n’importe quelle personne de répondre à la question: « Pourriez-vous vivre sans votre smartphone? » Et vous obtiendrez à 99% la réponse suivante: Non! Et si une majorité de la population a connu le quotidien sans téléphones intelligents voire « encore pire » sans téléphone portable, ce n’est pas le cas des plus jeunes. Pour eux, pas un instant ne peut s’immortaliser sans l’envoi d’un tweet, l’écriture d’un statut facebook, un Vine ou encore un Selfie. Et dans cette génération 2.0, on compte forcément les sportifs de haut niveau qui usent de leurs jeunes années pour exceller dans leur discipline. Ainsi, ceux-ci n’hésitent plus à pénétrer sur leur lieu de travail, à savoir les enceintes sportives, munis de leur smartphone. Cela engendre donc des scènes plutôt cocasses qu’E-TV Sport a décidé de vous présenter!

Sergiy Stakhovsky prend en photo une trace de balle à Roland Garros

130527_8c3pi_sergiy_stakhovsky_sn635

Lors du Roland Garros édition 2013, le tennisman ukrainien mécontent d’une décision de l’arbitre a saisi son téléphone intelligent pour recueillir des preuves. Lors de la première manche de son duel de premier tour contre le Français Richard Gasquet, Stakhovsky a frappé un coup croisé qui a été jugé à l’extérieur du terrain.

Le 101e joueur au classement de l’ATP a plaidé sa cause devant l’arbitre Carlos Ramos avant de prendre les choses en main.Avec son téléphone intelligent, Stakhovsky a pris un cliché de la trace laissée par la balle sur la terre battue. Il a publié la photo sur son compte Twitter quelques minutes après avoir quitté le court, vaincu 6-1, 6-4 et 6-3 par Gasquet.

Gaël Monfils filme la Ola à Roland Garros

Alors qu’il affrontait Ernests Gulbis au deuxième tour, Gaël Monfils a filmé le public en train de faire une ola lors du changement de côté au troisième set. « J’ai demandé à l’arbitre si j’avais le droit de le faire. Il m’a dit ‘oui’, alors… » avait-il expliqué au journal l’Equipe en 2013.

Dom Dwyer et Francesco Totti immortalisent leurs buts par un selfie

Dom Dwyer, joueur de Kansas City en MLS, a célébré son but face à Chicago le 6 juillet 2014 avec un selfie. Cela lui a tout de même coûté un carton jaune. Pour la légende italienne Francesco Totti, cela s’est déroulé le weekend dernier lors du derby romain entre son club, l’AS Roma et la Lazio. A la suite de son deuxième but, il a décidé de poser avec en arrière plan ses supporters en délire!

Desktop146

Pour la légende italienne Francesco Totti, cela s’est déroulé le weekend dernier lors du derby romain entre son club, l’AS Roma et la Lazio. A la suite de son deuxième but, il a décidé de poser avec en arrière plan ses supporters en délire!

francesco_totti_e_il_selfie_da_derby_cos_ricorderanno_i_miei_go-0-0-429576

Gaël Monfils et Benoît Paire s’encouragent devant la caméra d’un smartphone

C’était une première en plein tournoi, deux joueurs de tennis s’étaient filmés sur leur chaise avant de le poster sur Instagram. Il s’agissait de Gaël Monfils et Benoît Paire, engagés en double à Nice en 2014 avant Roland Garros.

En Bonus, voilà comment Francesco Totti immortalisait ses buts en 2004!

Divers - 21.04.2004 - Calcio - 29 eme Journee

&’â&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines