Magazine Culture

J’ai testé… La pâtisserie Sadaharu AOKI

Publié le 13 janvier 2015 par Framboise32

J’ai testé… La pâtisserie Sadaharu AOKI

J’ai testé… La pâtisserie Sadaharu AOKI

Sadaharu Aoki est un pâtissier- chocolatier japonais. Il s'est installé en France en 1991. Sadaharu Aoki ouvre sa première boutique en 2001 sous le nom de " Patisserie Sadaharu Aoki " rue Vaugirard à Paris. Il a aujourd'hui trois autres boutiques parisiennes et deux boutiques tokyoïtes.

Je suis allée dans la toute première boutique parisienne, rue de Vaugirard. Une boutique tout en longueur sobre et élégante. Les pâtisseries sont colorées, mais sans fioriture. Le service (les hôtesses sont japonaisesà est discret, serviable et souriant. Le seul souci est le choix !

Sadaharu Aoki propose des pâtisseries que l'on connait très bien en y intégrant des ingrédients de son pays. Le thé macha est ainsi décliné en éclair, chou à la crème, gâteaux, chocolat, macarons, dacquoise, Mont blanc... On y trouve aussi des éclairs au yuzu, des éclairs à la fleur de cerisier ou encore au sésame. A la pâtisserie Sadaharu AOKI on peut déguster des pâtisseries plus traditionnelles, tarte au caramel, chou à la crême vanille, le Saya (fraise-pistache), tarte à l'orange... et plein d'autres gâteaux colorés et magnifiques. Suivant les saisons, Monsieur AOKI propose de jolies galettes des rois, classiques ou au thé matcha. Ou encore des bûches comme la bûche " Bamboo " (Biscuit joconde, crème au beurre au thé vert, crème chocolat au thé vert, punch au thé vert)...

Il y a aussi les macarons citron, thé earl grey, .. et ceux au thé matcha, au thé grillé hojicha, au yuzu, au genmaïcha, ou encore au sésame noir.

Sadaharu Aoki est aussi un excellent chocolatier, connu pour ses audacieux mélanges et son travail du thé matcha.

De jolis chocolats colorés et savoureux sont proposées comme une palette de maquillage

Mon choix s'est porté, notre choix, sur une tartelette au caramel, un chou à la crème vanille et un éclair au thé matcha. La tarte au caramel est la meilleure que je n'ai jamais dégustée. La pâte sablée est craquante et fine. Le caramel est coulant mais pas trop et au dessus une mousse au chocolat. Le chou à la crème est très généreux, La crème à la vanille est compacte mais aérée. La vanille est présente et le chou est juste comme on l'aime. Quant à l'éclair au thé matcha, le goût du thé est très présent et on aime çà !!

Goûtez à la Pâtisserie Sadaharu AOKI est une chose à faire très vite si vous en connaissez pas. Une adresse gourmande, simple, élégante et savoureuse

4 boutiques à paris, 25 rue Pérignon Paris 15 - 35 rue de Vaugirard Paris 6 - LaFayette Gourmet 33 boulevard Haussmann paris 9 - 56 boulevard de Port Royal Paris 5 Toutes les informations sont ici Bio : Sadaharu Aoki est né à Tokyo en 1968, diplômé de l'école de cuisine de Machida. Il est arrive en France en 1991, après avoir travaillé à la Pâtisserie Chandon, un restaurant français situé à Aoyama à Tokyo. Son premier atelier a ouvert en 98 à Paris dans le 7è et sa première boutique en 2001 dans le 6ème .

Ce contenu a été publié dans J'ai testé, avec comme mot(s)-clef(s) @SadaharuAOKI, boutique, boutique parisienne japonaise, gateau, j'ai testé, patisserie, patissier, Pâtisserie Aoki, pâtisserie japonaise, pâtisserie japonaise à paris, Sadaharu AOKI, tarte au caramel, Thé, thé matcha. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Suivre

Souscrire à "framboisemood"

%d blogueurs aiment cette page :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine