Magazine Cuisine

Saucisson brioché

Par Lespetitsplatsdema @lesptsplatsdema
Saucisson brioché

Ingrédients :
- 2 œufs - 150 g de beurre mou- 6 cl de lait- 3 c à s de sucre- 1 c à c de sel- 360 g de farine type 55- 2 c à c de levure de boulanger
- 1 saucisson à cuire
- 1 jaune d’œuf - Farine
Saucisson brioché
1) Préparer la pâte à brioche : Mettre les œufs, le beurre détaillé en morceaux, le lait, le sucre, le sel, la farine et la levure dans la cuve de la machine à pain. Lancer le programme « pâte levée ».
2) Pendant ce temps, cuire le saucisson. Mettre le saucisson dans une casserole, recouvrir d’eau et cuire 30 mn à petite ébullition. Laisser le saucisson tiédir dans l’eau de cuisson hors du feu. Retirer la peau puis réserver.
3) Dégazer puis abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Badigeonner le saucisson avec du jaune d’œuf et l’enduire de farine. Enrober le saucisson avec la pâte à brioche. Humidifier les bords avec de l’eau afin de faire adhérer la pâte. Déposer le saucisson brioché dans un moule Salamandre ou sur une plaque passant au four recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir avec un torchon propre et laisser lever pendant 30 mn.
4) Préchauffer le four à 220°C (th 7 /8). Dorer le saucisson avec du jaune d’œuf, puis décorer avec les restes de pâte. Cuire 35 mn à 220°C. Surveiller la cuisson et baisser un peu la température du four si le saucisson cuit trop vite.
Saucisson briochéPour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespetitsplatsdema 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines