Magazine Cinéma

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS - Eddie Redmayne

Par Justinteresting @chantalsutton1

461500.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx-1-.jpgL’histoire : 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.

En dépit d’une affiche sans grand intérêt et d’un titre à l’eau de rose, ce film qui retrace la vie du scientifique Stephen Hawking vaut le déplacement au cinéma. Vous pouvez même y aller en famille, au moins vos ados connaîtront ce scientifique mondialement connu.

Cinématographiquement, les comédiens sont bons surtout Eddie Redmayne, incroyablement ressemblant, et impeccable dans le rôle de Stephen Hawking.

Bon film – A voir en salle en ce moment. 

Note 7/10   

  

Date de sortie

21 janvier 2015 (2h3min) 

Réalisé par

James Marsh

Avec

Eddie Redmayne, Felicity Jones, Tom Prior

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines