Magazine Cuisine

La Tendresse

Par Monbyfr

Souvent le dimanche lorsque le temps le permet nous partons en randonnée dans le pays niçois, c'est vrai que nous sommes gâtés par les paysages mer et montagnes qui nous entourent. 
La Tendresse
Bref quand on part, on a une tradition pour clôturer le pique-nique : le café gourmand. Dans notre sac à dos on trouve donc un petit thermos d'eau chaude et quelques doses de café soluble le tout accompagné d'une petite douceur, donc pour le tour du jour ce sera des petites tendresses, une recette de Stéphane Glacier et déniché sur le blog de l'incontournable Mercotte par ici.Cette recette est ultra facile à faire, et malgré l'absence de levure les gâteaux sont néanmoins très aérés et moelleux, ils portent bien leur nom !!!Je n'ai pas changé grand chose à la recette initiale, j'ai seulement diminué la dose sucre que j'ai remplacé par de la cassonade. Le chocolat que l'ai utilisé était légèrement plus sucré que celui préconisé. Les photos ont été faites en cours de rando avec mon téléphone, je n'ai pas pu en sauvegarder pour faire les photos tranquilles à la maison !!!!
La Tendresse
Pour 9 petites tendresses
  • 190g de poudre d’amande
  • 140g de sucre cassonade, 
  • 4 œufs, 
  • 100g de beurre, 
  • 35g de farine, 
  • 70 8og de chocolat noir à 64%.

La Tendresse
Préchauffer le four à 165°.
Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Tamiser la farine.
Beurrer et fariner les moules choisis et les réserver au réfrigérateur pendant la préparation du gâteau. Dans la cuve du robot  fouetter pendant au moins 5 minutes  la poudre d’amande, la cassonade et les œufs jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et aérien, la préparation double de volume.
Ajouter le beurre fondu tiédi puis la farine.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes par tranche de 30 secondes et l'incorporer à l’appareil.
Verser la pâte obtenue dans les moules et enfournez pendant 30 min environ en vérifiant la cuisson à l’aide d’une pique. Laissez refroidir avant de démouler.
La Tendresse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monbyfr 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines