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gâteaux de riz de konjac protéinés au chocolat, aux céréales et au psyllium à 80 kcal (sans oeufs ni beurre ni sucre ajoutés)

Par Alizee2006

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Les sachets protéinés crème chocolat Slimbel sont à base de protéines de lait et de cacao dégraissé.

Les céréales Dietesse de Natur House sont à base de sons d'avoine et de blé. Avec 10% de fibres et seulement 397kcal/100g, ces céréales extrudées saveur yaourt sont diététiquement très correctes.... et parfaites pour un petit déjeuner équilibré.

Le konjac est un ingrédient traditionnel japonais issu d'une racine, il contient une grande quantité de fibres solubles (glucomannanes), qui gonflent au contact de l'eau dans l'estomac. Les perles de konjac Karéléa s'utilisent comme du riz et aussi bien en version salée que sucrée. De goût neutre, les perles de konjac ont une texture originale et croquante. Avec 13 calories pour 100g et 5% de fibres, ces perles de konjac sont idéales pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.

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Sortir les perles du sachet, puis les rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire fine ou d'un tamis).

Mettre les perles dans l'eau bouillante 5 minutes puis les égoutter.

Ajouter dans un premier temps, le sachet protéiné et les céréales dans les perles égouttées puis verser les 200ml d'eau. Mélanger aussitôt, jusqu'à ce que toutes les perles soient bien dispersées.... puis ajouter dans un deuxième temps, le psyllium et l'incorporer rapidement, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Il est important de travailler rapidement avec le psyllium car les préparations épaississent très vite et deviennent beaucoup plus difficiles à travailler.

Répartir la préparation dans 4 moules silicone tartelette Maisonnette de Michelle, en prenant soin de bien tasser à la cuillère dans chaque moule.

Réserver les moules 5h au frigo puis 30 min au congélateur.

Démouler délicatement les "gâteaux de riz" au moment de servir.

Ces gâteaux de perles de konjac au chocolat sont très rassasiants.... d'une part, par leur richesse en protéines.... et d'autre part, par leur richesse en fibres, grâce au konjac et au psyllium, qui ont un véritable effet coupe-faim.    Ce dessert hypocalorique et hyperprotéiné est facile à réaliser et terriblement gourmand avec son bon goût de chocolat !    Quel plaisir de déguster un gâteau de riz de konjac au chocolat à seulement 80 kcal.... et donc sans culpabiliser !

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