Magazine Cuisine

Donuts

Par Emilieh

Donuts
Je vous entends déjà dire « ah, mais les Donuts, c’est pas Dominicain ça ! ».

Je vous l’accorde, MAIS, en République Dominicaine il est rare de trouver une boulangerie qui n’en ai pas en vitrine, ou encore il est fréquent d’en acheter au colmado (épicerie), que l’on trouvera bien souvent dans des boîtes transparentes à couvercle rouge avec l’écriture « Cristo Viene » (le Christ Vient).

Vous voyez, ils ont donc le droit d’être sur ce blog !

En plus la recette que je vous propose, je l’ai trouvée sur le côté d’un paquet de sucre glace de fabrication locale… donc c’est bien ce que je dit : c’est UNE RECETTE DOMINICAINE que je vous propose.

Ils sont vraiment très bons, rapides à préparer (mais il faudra penser à laisser la pâte reposer et gonfler).

Depuis les enfants du voisinages, qui souvent se pointent à l’odeur de mon four en disant « ya quoi comme gâteau aujourd’hui ? », qui me certifient qu’ils sont meilleurs que ceux de la boulangerie du coin me demandent quand je compte en refaire.

En plus c’est bon marché, idéal en ces périodes ou on ne parle que du pouvoir d’achat (même ici, certains produits ont drôlement augmenté).

La recette :

- 160 grammes de farine

- 2 cc de margarine

- 130 grammes de maïzena

- 90 grammes de sucre glace

- 120 grammes d’eau

- ¼ cc de sel

- 3 cc de levure (l’idéal étant celle de boulangerie, à défaut j’ai utilisé de la déshydratée)

- 2 cc de lait en poudre (j’ai essayé une fois avec du lait, sans problèmes)

- 1 œuf

Garder la farine et la margarine à part.

Mélanger tout les autres ingrédients pendant une minute environ (si vous avez la chance d’avoir un robot, profitez en, à défaut, j’ai fait travailler mes petites mains !).

Ajouter la farine et les 2 cc de margarine.

Malaxer pendant à peu près 10 minutes.

Laisser lever la pâte au moins 1 heure.

Après ce temps, vous pouvez alors former les beignets, pour cela formez une boule de pâte dans la main, au centre insérez le pouce et faites tourner (comme les pizzaïolos !).

Posez sur une plaque farinée, ainsi vous pourrez les attraper plus facilement au moment de les frire.

Si vous n’êtes pas trop pressés, laissez les reposer encore une heure.

Moi, je n’ai pas eu le temps d’attendre, je les ai de suite passés dans une friture abondante (éviter la poêle, trop près du feu, ils vont plutôt brûler que dorer).

Une fois dorés, les retourner. Quand ils sont bien dorés, les sortir, les poser sur du papier absorbant et passer dans du sucre en poudre (ou sucre glace, ou encore du chocolat fondu…).

C’est prêt, vous pouvez sauter dessus !

Je les ai laissé refroidir quelques minutes avant de les emballer dans un sachet, direction la plage de Guayacanes, bien chargée en ce jour de fête…

 

Donuts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte