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Le régime d'Ingrid Chauvin

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Le régime d'Ingrid Chauvin

L'actrice française Ingrid Chauvin (Méditerranée, Dolmen, Les Toqués ou encore Camping paradis) est l'une de plus belles femmes du petit écran. Malgré le drame qu'elle a connu récemment (sa petite fille Jade est décédée à l'âge de 5 mois), l'actrice a continué de se battre, à conserver une silhouette parfaite pour reprendre les chemins des studios.

Aujourd'hui, Ingrid Chauvin reste cette femme aux courbes parfaites et à l'allure très élégante. Mais comment fait-elle ? Voici quelques clés qui pourraient vos aider à y voir plus clair.

Comprendre ses kilos

Comme Ingrid Chauvin, beaucoup de femmes ayant connu une grossesse ont pu prendre des kilos et souhaitent rapidement les perdre. Il faut savoir d'où proviennent ces kilos le jour de l'accouchement, vous ne perdez pas tout le poids pris au cours des 9 derniers mois, il vous reste généralement entre 3 et 5 kilos à perdre. Le corps conserve cette " réserve " naturelle en vue d'un éventuel allaitement.

De plus, les hanches, le bassin et les tissus sont distendus sous l'effet des hormones de grosses et ils doivent être rééduqués pour retrouver leur tonicité.

Il y a enfin une possible rétention d'eau qui peut perdurer quelques semaines.

Retrouver la ligne

Comme Ingrid Chauvin, il est possible de retrouver votre ligne d'avant l'arrivée de votre bébé. Il est important de ne pas être stressé, de ne pas placer la barre trop haut ; mieux vaut fixer de petits objectifs à court et moyen terme et gravir les échelons lentement mais sûrement.

Le but est de retrouver l'habitude de consommer de manière régulière tout au long de la journée. Ne surtout pas grignoter, encore moins quand vous donnez à manger à votre bébé. N'hésitez pas à manger de façon équilibrée en privilégiant les protéines, les glucides, les lipides mais aussi les légumes et les fruits de saison et de boire beaucoup d'eau (au minium 1.5 l par jour).

Si vous devez faire un écart, corrigez-le le plus rapidement possible. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un potage maison avec un produit laitier histoire d'éviter que les sucres (de cette fameuse tablette de chocolat par exemple) ne restent sur vos hanches ?

Etablir un vrai programme alimentaire

Ce n'est pas un secret, le secret pour garder ou retrouver la ligne est la constance, la régularité et la discipline.

Il faut instaurer un programme alimentaire. Voici idéalement comment il pourrait (et devrait) se composer :

  • Des légumes à volonté pour atteindre la satiété, aider votre transit.
  • Des fruits : au moins 3 dans la journée car ils sont riches en vitamine C. Pensez aux kiwis, aux oranges, aux fraises, aux mangues. Vous pouvez même les acheter surgelés.
  • Des légumineuses : les lentilles, les pois chiches sont très riches en fibres, ce qui va aider votre transit et surtout riches en protéines pour caler votre faim.
  • Des produits laitiers : là aussi, environ 2 à 3 produits sous la forme de fromages, de yaourts, de petits suisses.
  • Limiter vos féculents à environ 200 g par jour. Si possible, les consommer le midi pour mieux brûler les calories le soir.
  • Choisir vos protéines : viande rouge (2 fois par semaine) pour le fer, du poisson gras pour les fameux Oméga-3.

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