Magazine Côté Femmes

Comment éduquer ses parents ! de Pete Johnson

Par Eparsa

«Je m'appelle Louis. Je ne suis pas ce qu'on appelle un enfant difficile, mais je ne suis pas non plus du genre à me tuer au travail, à rester des heures devant un exercice de maths. Enfin, vous voyez ce que je veux dire… Moi, j'aime bien rigoler. Tout allait bien dans ma vie, jusqu'au jour où mes parents ont décidé de faire de moi un enfant modèle. Alors là, j'ai carrément dû prendre les choses en mains!»
Louis vient de déménager avec sa famille et il a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie et à son nouveau collège. D'autant plus que ses parents sont influencés par leurs nouveaux voisins qui ne laissent pas un instant de libre à leurs enfants, estimant qu'ils doivent être excellents dans tous les domaines… Louis, jusque-là, menait une existence tranquille, rêvait de devenir un jour un acteur comique et n'accordait pas trop d'importance aux études!
Écrit sous la forme d'un journal, ce roman humoristique, plein de rythme et de fantaisie, est également une réflexion sur les méthodes d'éducation «intensives» de certains parents.
Pete Johnson a 48 ans. Il a pratiqué divers métiers (professeur de lettres, critique de cinéma à la radio, etc.) avant de se consacrer totalement à l’écriture. C’est l’un des écrivains jeunesse les plus populaires en Grande- Bretagne.
L’interprétation
Casting en cours: un enfant d’une dizaine d’années.
Les points clés sur la collection
• Une production sonore de qualité avec des comédiens de talent et des mises en scène sonores et musicales sur mesure.
• Une collection plusieurs fois couronnée par l'Académie Charles Cros (Paroles d’étoiles, Meurtres pour mémoire, Soie, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, etc.)
• Possibilité d'entendre des extraits de titres de la collection sur le site www.ecoutezlire.gallimard.fr
- A acheter ici  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par cyrr63
posté le 17 août à 19:18
Signaler un abus

Trop sympa,

Cet article est super interessant mélant l'humour etpourtant si vrai, je milite depuis longtemps pour une éducation respectueuse et de la non violence. Et je me demande s'il ne faut pas parfois donner une petite fessée ou claque pour les parents irrepsctueux. Mon site Education du respect, http://eduquer.neuf.fr reprend et développe tout ceci. Merci de venir le visiter.

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte