Magazine Cuisine

Beignets fourrés : cuisson au four

Par Sucregourmand

Beignets fourrés

J'adoooore les beignets !! C'est une vraie passion, mais alors le simple fait de savoir que c'est de la friture, bah ça m'empêche d'en manger comme je veux, la friture et moi on n'est vraiment pas copines ! Alors j'ai voulu tenter de faire des beignets qui s'approchent du beignet frit mais un peu + light ! Et franchement, ceux-là sont vraiment bons. Je n'avais que de la pâte à tartiner en stock, mais avec une bonne compote d'abricot, ils auraient été encore meilleurs !

Temps de préparation : 1h30

Temps de cuisson : 5.6 minutes

Pour une douzaine de beignets d'environ 5cm de diamètre :

- 215g de farine

- 90mL de lait

- 1 sachet de levure francine

- 30g de sucre

- 1 pincée de fleur de sel

- 1 oeuf

- 30g de beurre mou

- un peu de vanille en poudre (facultatif)

Beignets fourrés (4)

Faire tiédir le lait et ajouter la levure, remuer et laisser agir 5 à 10 minutes. Au robot, mettre à pétrir la farine, le sucre, le sel, l'oeuf, la vanille puis ajouter le lait/levure. Terminer par le beurre bien mou. La pâte va être très collante. Mettre dans un récipient, couvrir d'un linge et faire lever au four pendant au moins 1h (four à 40°C par exemple, ou près d'une cheminée). Récupérer la pâte, la dégazer puis la remettre en boule et l'étaler sur 1cm d'épaisseur minimum. Découper des ronds à l'emporte pièces. Mettre sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, laisser lever encore pendant 30 minutes au chaud. Dorer avec du lait et faire cuire à 180°C pendant 5 à 6 minutes (bien surveiller car ça va très vite? cela dépend des fours). Laisser tiédir les beignets, faire un trou sur un côté et garnir de chocolat ou de compote (le mieux est avec une poche à douille). Faire fondre du beurre, préparer un bol de sucre. Au pinceau, napper les beignets de beurre puis les poser sur le sucre. Faire cela de chaque côté des beignets.

Beignets fourrés (2)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte