Magazine Cuisine

Crêpes aux bananes flambées

Par Sophie @CarnetdeSophie

La chandeleur est enfin là ! Hier, je vous ai partagé ma recette de pâtes à crêpes. Je vous propose aujourd'hui une version de garniture avec ces Crêpes aux bananes flambées !

Crêpes aux bananes flambées

Pour 4 personnes :

  • Pâte à crêpes vanille-rhum (la recette ici)
  • 4 bananes
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 10 cl de rhum ambré
  • 15 g de beurre
Crêpes aux bananes flambées

Préparation :

Préparez votre pâte à crêpes (retrouver la recette juste ici). Dans une poêle bien chaude, versez un filet d'huile de tournesol. Versez une louche de pâte et répartissez la sur toute la surface en inclinant la poêle. Lorsque les bords commencent à se détacher, passer une spatule sous la crêpe et retournez la sur l'autre face. Laissez cuire environ 1 minute. Réservez vos crêpes dans un plat et mettez au four à 100 °C afin de les garder bien chaudes.

P elez et découpez vos bananes en rondelles.

D ans la même poêle bien chaude, faites fondre le beurre. Lorsqu'il est mousseux, ajoutez les bananes et saupoudrez de sucre vanillé. Laissez cuire quelques minutes en les retournant, jusqu'à obtenir une belle caramélisation.

Arrosez de rhum ambré et flambez vos bananes (attention de ne pas vous mettre sous une hotte en état de marche).

Sortez vos crêpes du four, mettez les chacune dans une assiette et répartissez vos bananes flambées sur 1/4 de chaque crêpe (gardez en quelques une pour la déco). Repliez vos crêpes en triangle, disposez quelques bananes flambées sur le dessus ou à côté et servez aussitôt.

Bonne Chandeleur

Crêpes aux bananes flambées

Astuce : pour encore plus de gourmandise, sur vos bananes, versez du chocolat fondu et saupoudrez de noix de coco avant de refermer vos crêpes
Crêpes aux bananes flambées
!
Crêpes aux bananes flambées
Cet article vous a plu ? Suivez-moi sur

Crédit Photos : Les carnets de Sophie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 1040 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines