Magazine Ebusiness

Le Top 10 des meilleures cartes de voeux 2015

Publié le 03 février 2015 par Digitives @digitives
Pour cette 4e édition du top 10 des meilleures cartes de voeux, le Collectif Digitives vous offre une sélection 100 % made in France avec des créations débordantes de créativité. Leur point commun ? Ils ont tous choisi le support vidéo pour vous souhaiter une bonne année.
La plus inattendue - SNCF (réalisation : TBWA Paris)
Alors que pour beaucoup de voyageurs, SNCF rime bien souvent avec retards et annulations et que Twitter devient alors le lieu idéal pour exprimer leur frustration, l‘entreprise a eu l’idée de ne retenir que le meilleur de 2014 en proposant un florilège des tweets les plus positifs de ses clients interprétés par la chorale des petites chanteurs d'Asnières. Le résultat ? Des voeux #tropcool et #tropchanmé :

La plus “djeun's”
- Magic Garden
L’agence parisienne Magic Garden s’apprête à fêter ses 20 ans et malgré le nombre de bougies sur le gâteau, elle entend bien prouver qu’elle sait rester jeune et avec humour !

La plus high-tech - CESER de Basse-Normandie
Pour sa carte de voeux 2015, le CESER (Conseil Économique et Social et Environnemental Régional) de Basse-Normandie a eu l’idée de revisiter un des hauts-lieux touristiques de la région à l’aide d’une imprimante 3D. Aperçu du rendu en vidéo :

La plus renversante - W&Cie
Il faut avoir le cœur bien accroché pour regarder l'équipe de l'agence de design et communication W&Cie se faire secouer dans sa boule à neige géante. C'est ce qu'on appelle se faire retourner.

La plus sportive - Proximity BBDO
L’agence Proximity BBDO est prête à tout pour montrer l’étendue de son engagement auprès de ses clients même s’il s’agit de parcourir des kms à pieds, sous la pluie, en plein Paris ! Intitulée “Ready for 2015”, la carte de voeux immortalise en images le jogging des équipes de Proximity soit 25 kilomètres avec comme points de relais leur 22 clients. Une belle opération qui mérite d’être saluée !

La plus low-cost - Le Petit Studio
Quand on a pas de budget, mais qu'on a des idées, un fond vert et un patron avec un sourire un peu flippant, et surtout, oui, surtout, un calendrier avec des chats, on peut faire sa propre carte de vœux vidéo:

La plus brainstormée - Agence Latitude
Une bonne année 2015 aux allures de court-métrage, réalisée par l’agence strasbourgeoise Latitude, qui nous invite en plein cœur du brainstorming de leur carte de vœux. Alors, quelle idée a été retenue pour cette année ? La réponse en images :

La plus calligraphiée - Agence Dagobert
Parce que même à l'heure du tout numérique, le papier a toujours la côte, l'agence Dagobert a décidé de prendre le contre-pied de ses concurrents, et, au lieu d'investir dans l'envoi de cartes de voeux pour ses clients, elle a au contraire offert à ceux-ci la possibilité de faire calligraphier leur propre carte de vœux pour l'envoyer à la personne de leur choix :

La plus cute - Agence Mute
L’agence de communication lyonnaise Mute nous prouve que les cartes de vœux en stop motion ne sont pas toutes condamnées à être rasoir en nous offrant un scénario original à l’esthétique léchée.

La plus vraie que nature - Agence Emulsion
Pour tous les créatifs, les amoureux du dessin et les grands enfants qui aimeraient encore pouvoir dessiner sur les murs de leur chambre, cette carte de vœux aura un peu le goût du fruit défendu. Don't try this at home...
Et en bonus pour finir, une carte de voeux qui mérite aussi sa place dans notre Top, celle de l'entreprise SALTI qui vous souhaite une bonne année aussi rythmée que ses chantiers :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Digitives 2304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte