Magazine Cuisine

Cake à a banane "santé" - Banana Honey Bran Bread

Par Tellou

 Avantage considérable des changements de caps dans les entreprises et des réorganisations internes: avec un peu de chance il y a eu départ (plus ou moins forcé) de certains employés. Et donc moins de crêpes à faire pour la chandeleur. Parce que maintenant que j'ai fait découvrir cette tradition française au bureau, ils en redemandent. Il va donc falloir faire chauffer la crêpière. En un an, notre équipe aura diminué de moitié pratiquement. Dur dur de continuer à être motivés. Mais c'est peut-être là la pseuso stratégie des nouveaux pdg: démotiver pour faire partir...Qui sait pour combien de personnes je ferai des crêpes l'année prochaine, à moins que ce ne soit dans une autre boîte. 

Loin des crêpes et pour me réconforter de certaines politiques d'entreprise un tantinet anxiogènes, quoi de plus réconfortant qu'une tranche de cake à la banane? Dans ma période très "cake à la banane", j'ai aussi voulu tenter le cake à la banane "santé". Tous les avantages du cake à la banane sans les inconvénients. Enfin presque. On a un peu moins de moelleux, mais honnêtement, tout est là: le goût, le chocolat en prime. Oui, parce que c'est "santé" mais il y a du chocolat. Bourré en magnésium à ce qu'il parait. Donc bon pour le moral. Parfait. Plus sérieusement, dès que l'on met des céréales complètes et pleines de fibres de style All Bran, cela rend les gâteaux plus lents à digérer, cela réduit l'index glycémique et c'est donc meilleur pour toi et ton corps. Sauf à manger tout le gâteau d'un coup. 

Source: Banana Honey Bran bread 

CAKE A LA BANANE "SANTE"

1 1/2 cup de farine
2 cc de levure
1/2 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de sel
1 cup de céréales “all bran”
2 oeufs
1/2 cup de miel
1/4 cup d’huile
1/4 cup de lait
1 1/2 voire 2 cups de bananes écrasées (Plus il y a de bananes, plus le gâteau sera moelleux)
1/2 cup de chocolat en morceaux

Préchauffer le four à 180°

Dans une jatte, batter les oeufs et ajouter lelait, l’huile le miel et les bananes.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs, puis les verser sur les ingrédients liquides.

Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45mn environ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte