Magazine Culture

Honne- All In The Value (vidéoclip)

Publié le 04 février 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

On connaît tous la musique pop-rock anglo-saxonne des années 90 et 2000. Des groupes mythiques comme Oasis, Blur, et plus récemment les Arctic Monkeys, monopolisèrent les premières places des charts du monde entier. Avec Honne on découvre une autre facette du vivier musical incommensurable de nos amis anglais. Le duo londonien, composé de Andy Clutterbuck et de James Hatche, conçoit une musique soul des temps modernes, flirtant avec la pop et le RNB. Un mélange de Chet Faker, James Blake et Franck Ocean, l’addition des talents peut paraître flatteuse…

Leur premier fait d’arme fut leur EP, intitulé Warm On A Cold Night/Baby Please sorti en septembre 2014. Dès les premiers accords, le talent des deux artistes fait mouche. La ballade sensuelle « Baby Please » est, par exemple, un refrain que vous vous surprendrez à chantonner. A noter également, les excellents remixes de Embody et Fallen qui dynamisent le tempo et donnent une dimension électronique presque club au projet.
Conscient du potentiel énorme des deux virtuoses, le label Super Recordings (Bondax, Alunageorge) s’empressa de les signer.

Quelques semaines plus tard, le groupe britannique dévoila leur second projet : All In The Value/The Night. Dans la même veine que leur essai précédent, on se laisse envoûter par ces chaudes mélodies teintées de blues. C’est le titre éponyme « All In The Value » qui a été choisi pour être clippé. De subtils tempos imprègnent le son, alors que le groove de la basse, les notes de guitare et de synthé parfont le travail. Pour être honnête, la vraie valeur ajoutée des deux compères se cache dans la voix du chanteur où se mêlent romance et froideur, un timbre unique se révélant d’une classe incroyable.

Dirigée par Geej Ower, la vidéo capture la vie intime d’un couple. Dans leur appartement, les deux personnages se disputent puis s’enlacent : des scènes illustrant parfaitement le côté passionnel du « fuis moi je te suis ». Concernant le visuel, les images en noir et blanc magnifient l’esthétisme global de la réalisation.
On vous laisse juger

Il est clair qu’on assiste ici aux prémices d’un groupe en devenir, se démarquant par une élégance musicale déconcertante. Le seul petit bémol résiderait peut-être dans le léger manque de variété de leurs textes: le thème de l’amour est systématique et leurs productions sont quelque peu similaires.

Toutefois au Limo, on est persuadés que leurs chansons langoureuses accompagneront vos longues nuits d’hiver.

Bonne écoute

Honne- All In The Value (vidéoclip)
Honne- All In The Value (vidéoclip)
Tags

Chet Faker, FRANK OCEAN, Honne, James Blake, Pop


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines