Magazine Cuisine

Leda

Par Vava22 @delicesdevaness
LEDA LEDA LEDA LEDA LEDA LEDA LEDA LEDA LEDA LEDA LEDA LEDA

Leda, pour qui Zeus se transforma en cygne afin de la séduire…

Léda, le beau poème de Paul Eluard…

Mais Leda, c’est aussi un délicieux restaurant, situé rue du… Cygne bien sûr.

On est dans l’hyper centre de Paris. Le quartier Etienne-Marcel fourmille ce midi-là, vite on s’engouffre dans la toute petite rue pour découvrir un joli décor mi-girly mi-industriel. Le chef est aux fourneaux, je le vois préparer sa purée maison dans sa cuisine ouverte sur la salle. Ca sent déjà tellement bon ! Son concept est simple : des tartares et des cocottes préparés avec des produits frais et de saison. 

Tartare de veau d’inspiration italienne avec parmesan et tomates confites, tartare de thon plein de pep’s grâce au yuzu et subtilement parfumé au gingembre, tartare de crabe avec guacamole et mayonnaise maison puis en avant les cocottes avec une sublime by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +">joueLEDA de boeuf archi fondante, une épaule d’agneau (le carton de la maison) servie avec sa compotée d’oignons ou cuisse de canard au clémentines.

Crème brûlée, tiramisu en dessert mais surtout une cocotte de brioche perdue et son caramel fudge tellement régressif et flatteur pour le palais.

Service sympathique et prix serrés (formule déj 17 €).

Leda. 12 rue du Cygne. 75001. Tél : 01 42 36 83 88. Fermé le lundi. Site.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 1er, Français, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : caramel fudge, joue de boeuf, Leda, Leda rue du Cygne, tartare de thon, tartare de veau, tartare thon yuzu

Navigation des articles

← PARIS APÉRO !  

Retour à La Une de Logo Paperblog