Magazine Culture

Les bonnes pratiques du social media passées en revue dans « L’art des médias sociaux »

Publié le 06 février 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Et si vous aviez encore tout à apprendre des médias sociaux ? L'ouvrage de Guy Kawasaki, expert du marketing digital et Peg Fitzpatrick, responsable social media chez Canva, " l'art des médias sociaux " livre les clés de réussite pour une utilisation optimale des célèbres plateformes sociales : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Google+...

Se positionnant comme un vrai guide étape par étape, de la création du profil à la mise en œuvre d'une stratégie de positionnement et de différenciation où contenu est la clé, il appuie notamment sur l'importance de l'URL, du calendrier éditorial ou encore du choix du hashtag. Ayant pour but premier de rendre votre communication sur les médias sociaux la plus efficace possible, l'auteur confit " Nous avons acquis nos connaissances à force d'expérimentation et non pas [...] en nous contentant de participer à des conférences. [...] Ce livre ne contient donc que des conseils stratégiques et pratiques ".

Un livre qui s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels plus aguerris qui chercheraient des astuces spécifiques et plus poussées sur certains réseaux.

L'art des médias sociaux - Stratégies gagnantes pour un usage professionnel - disponible aux éditions Diateino - 22€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines