Et si vous aviez encore tout à apprendre des médias sociaux ? L'ouvrage de Guy Kawasaki, expert du marketing digital et Peg Fitzpatrick, responsable social media chez Canva, " l'art des médias sociaux " livre les clés de réussite pour une utilisation optimale des célèbres plateformes sociales : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Google+...
Se positionnant comme un vrai guide étape par étape, de la création du profil à la mise en œuvre d'une stratégie de positionnement et de différenciation où contenu est la clé, il appuie notamment sur l'importance de l'URL, du calendrier éditorial ou encore du choix du hashtag. Ayant pour but premier de rendre votre communication sur les médias sociaux la plus efficace possible, l'auteur confit " Nous avons acquis nos connaissances à force d'expérimentation et non pas [...] en nous contentant de participer à des conférences. [...] Ce livre ne contient donc que des conseils stratégiques et pratiques ".
Un livre qui s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels plus aguerris qui chercheraient des astuces spécifiques et plus poussées sur certains réseaux.
L'art des médias sociaux - Stratégies gagnantes pour un usage professionnel - disponible aux éditions Diateino - 22€