Magazine Cuisine

Salon des Vins du Soir : plus que 70 fois dormir…

Par Elmarco

Il y a quelques mois, j’ai dit : « Et si on organisait le Salon des Vins du Soir ? ». Et au journal Le Soir, on m’a répondu : « euh, explique un peu ce que tu as en tête… » Le moment était donc venu d’expliquer.

Le Salon des Vins du Soir, c’est une grande fête du vin destinée aux consommateurs, organisée au cœur de Bruxelles, dans un cadre agréable et facile d’accès : le mythique Botanique. On y vient seul, en famille, entre amis, pour vivre une expérience agréable sur le thème du vin, de la gastronomie et de la culture viticole.

On goûte, on rencontre les vignerons, on regoûte, on discute, on apprend, on reregoûte et puis, avant de rentrer chez soi, on achète quelques flacons coups de cœur et délicieux produits du terroir directement auprès des vignerons et artisans de gastronomie fine. L’événement accueillera une centaine d’exposants, 80 vignerons et 20 artisans de produits de bouche. Et pour que ce soit vraiment une fête, nous organiserons des ateliers de dégustation, des animations pour enfants, et il y aura même le Wine Man Show d’Eric Boschman.

Nous pensons sincèrement que cette idée vous fera plaisir à toutes et à tous. Chaque jour, sur nos sites respectifs, nous partageons de l’information, des news, des conseils, des bons plans, des vidéos, des coups de cœur… Mais au moment où le lecteur aimerait passer à l’action, mettre la main au flacon et le partager en bonne compagnie, rien ne vaut la vraie rencontre. Le bruit du verre qui trinque. Les amis.

Organiser un chouette salon, c’est donc pour nous aller jusqu’au bout de nos idées, l’occasion de savourer quelques jolis vins en compagnie de nos lecteurs. Mais aussi vous donner, par exemple, l’opportunité d’écouter Marc Vanel parler (avec talent et passion) des vins belges, d’apprendre en riant avec Eric Boschman, d’avoir la confirmation que le vin est avant tout un plaisir à partager avec tous, en toutes circonstances.

Aujourd’hui, nous frôlons les 50 exposants inscrits, principalement venus de France. Nous espérons qu’ils seront rapidement rejoints par leurs collègues du Portugal, d’Italie, d’Espagne… de toute l’Europe en fait, et pourquoi du monde entier ! Et vous savez ce qui est top ? C’est que tous les vignerons sont d’accord pour dire que, de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus pointus des consommateurs de vin. Ils disent que nous sommes sympas, passionnés, bons vivants et que c’est un réel plaisir de venir à notre rencontre.

Ça y est, je vous ai convaincus ? Vous voulez savoir qui sont ces exposants ? Il vous suffit visiter la rubrique « Visiter » du site internet du salon où vous découvrirez les vignerons et les métiers de bouche. Vous y trouverez également le programme des animations et le système d’achat d’entrées en prévente.

Pour les animations, nous aurons des signatures de bandes dessinées liées au monde du vin, des ateliers de dégustation de vins belges, de vins de Bordeaux, de champagnes, de vins de Saint-Emilion et, espérons-le, de vins du Luxembourg et de Rueda. Les enfants ne seront pas oubliés avec un espace qui leur sera dédié. Le café Bota vous accueillera les bras ouverts pour vous sustenter, et le Wine Man Show d’Eric Boschman vous arrachera jusqu’au dernier éclat de rire ! Ça va être grandiose !

Infos pratiques, préventes, réservations:
www.salondesvinsdusoir.be


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines