Magazine Cuisine

Jus de légumes détox

Par Vanessav
Bon, ben c'est dit, oui je cuisine aussi des ingrédients qui sont appelés superfoods ou détox. Mais c'est pas fait exprès... oui, oui, je jure! Enfin presque.
J'ai toujours eu ces ingrédients dans mon alimentation et ma mère, avec ses notions de shiatsu et de macrobiotique, estimait déjà dans les années 1980 que la nourriture était notre docteur (d'ailleurs je ne voyais jamais le second! Pas parce que pas malade mais par conviction maternelle). Alors oui, curcuma très tôt, plus de sel mais du shoyu, du tofu, des algues, du gingembre etc... Et quand il y avait un excès, c'était radis noir et artichaut, déjà détox la maman!
Jus de légumes détox
Alors avec l'arrivée de notre extracteur de jus, je dois dire que je fais un mélange un peu tonique mais parfait pour énergiser tout ça! Si vous trouvez que la recette est là même (à un détail près) que celle d'un certain T.C., hygiéniste et crudivoriste (gourou des jus), vous aurez raison mais je ne cautionne en aucun cas ses dires ni l'objectif donné à ce jus (faire maigrir), je vous laisse d'ailleurs lire ici un reportage sur lui et un autre avis là. Alors pourquoi suivre cette recette? Parce que certains aliments sont reconnus par de nombreux naturopathes et que le breuvage permet de nettoyer la lymphe, de stimuler les globules blancs du sang et d'aider les intestins et les reins. Je ne suis pas de cure et ne le prépare pas tous les matins: soit 1 à 2 matin(s) par semaine environ. Et comme vous pouvez le constater, il n'est pas accompagné d'un régime!
Soit pour plus d'un demi-litre de boisson: 2 pamplemousses 2 oranges 2 citrons l'équivalent d'1 phalange de gingembre frais 1 cuillerée à soupe de curcuma en poudre (car je ne veut plus en utiliser du frais dans mon extracteur à cause, trop pigmentant) 1 petit piment vert frais 1 très grosse poignée de pousses d'épinard 1 botte de persil
Le tout mis en petits morceaux et passés dans l'extracteur de jus, une à trois fois (oui, oui, je récupère le résidu et le repasse). Et je bois mon breuvage dans la matinée (ici avec un mouhallabié peu sucré et aux laits végétaux)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Vitaality.fr
posté le 07 février à 18:40

Je ne connaissais ps cette technique de récupérer les résidus et de les repasser. Intéressant.

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines