Magazine Cuisine

Paris à 9 Euros: YES please !

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

Paris à 9 Euros: YES please !

source 


Touriste à Paris, c’est soit le romantisme absolu (gastronomie et petits bisous sur la seine) ou soit on court comme des poules sans têtes pour tout voir. Comment faire pour diminuer le rythme, relaxer et TOUT voir en quelques minutes seulement ?
Heureusement, en tant que touriste averti, vous avez une merveilleuse opportunité devant vous et toute en fer: La Tour Eiffel.
Pour seulement 9 euros (tarif plein), vous pouvez visiter le symbole de la révolution industrielle, cet emblème de la France, construite par nul autre que Gustave Eiffel en 1889.

Paris à 9 Euros: YES please !

source




Sur place, galerie, plancher de verre, musée, restaurant, bar à champagne et patinoire (pour l’hiver) animent le premier étage  Au deuxième, un panoramique à vous couper le souffle sur 360 degré ! Vous pouvez marcher et admirer la ville à perte de vue. Le troisième étage, tant qu’à lui, n’est ouvert que lorsque dame nature est de bonne humeur…

Paris à 9 Euros: YES please !

source






Petites anecdotes :


- Il y a plus de 250 millions de visiteurs qui sont venus depuis l’ouverture en 1889.- La Tour a plusieurs répliques dont à Las Vegas, à Lyon, à Prague et Tokyo. - Pour Expo 67, à Montréal, le Général Charles de Gaulle et le maire Jean Drapeau  avaient secrètement planifié de déplacer la Dame de fer pour l’occasion. Malheureusement, le comité de défense de la Tour Eiffel s’y est opposé.- Depuis ses débuts, la Tour a été repeint 19 fois et possède sa propre couleur, à partir  de 1968, le « brun tourEiffel».
Pour préparer votre visite, cliquez ICI
Bon dimanche mes parisiens !
                                   Mariève XO
Paris à 9 Euros: YES please !
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines