Magazine Médias

London en quatre jours, c’est trop court!

Publié le 08 février 2015 par Bigreblog

Heps les Bigronautes!

En ce beau dimanche, j’ai décidé d’enfin mettre en ligne certaines des plus belles photos de mon citytrip à Paradis-Land en compagnie de mes parents d’amour. Il était temps, parce que Chettebi n’attend que ça, de savoir quoi aller voir… :-P

Reste pour moi à vous dire que ce weekend aura été pour moi source de grande inspiration, entre les Magritte du cinéma belge hier soir (en compétition contre The Voice UK, mais quelle honte) et les BAFTAs des films de CE SOIR! Alors, qui va regarder pour voir si Benedict reçoit un prix? Ou si Richard Armitage pointe le bout de son nez si canon? MOWAAAA! (Je vous merde. La BBC c’est ma vie.)

Londres en quatre jours, ça peut paraitre assez pour aller voir la plupart des grands monuments. Et c’est vrai, en soi. Sauf que quatre jours, c’est quand même beaucoup trop court…

Heureusement, j’ai un Papa qui doit avoir des gènes asiatiques très lointains, vu qu’il est greffé 24/7 à son appareil photo. ;) Ce qui a donné de très beaux spécimens…

Et en premier, spéciale dédicace à Chettebi une fois de plus (il y en aura beaucoup dans cet article), le premier soir, ce cher Daddy n’a fait quasi QUE photographier des pubs. Ca m’a rappelé une certaine scène de l’un de nos films préférés, TBTR. D’ailleurs, je ne me suis pas gênée à hurler « PUB! » en plein milieu de la rue. Mais seule, c’est pas pareil. ;)

Parce que le plus beau by far, c'est celui next door: The Sherlock Holmes, on Northumbeland Avenue. Avec, accessoirement, le bureau de Sir Conan Doyle au premier étage.

Parce que le plus beau by far, c’est celui next door: The Sherlock Holmes, on Northumbeland Avenue. Avec, accessoirement, le bureau de Sir Conan Doyle au premier étage.

a1

La première escale à l’arrivée fut donc, pour les parents, le marché de Covent Garden. L’un des plus beaux endroits de London quand il n’est pas bondé. Comme un vendredi de janvier en fin de soirée. Le calme et la plénitude… *sigh*

IMG_0898

J’y ai donc découvert le Walt Disney Shop, dont j’ignorais l’existence, et Mummy et moi nous sommes longtemps extasiées devant les poupées nouvelles générations totalement canons…avant que je ne réclame une photo avec Donald. (Qui est donc le prénom de mon meilleur ami, que j’appelle perso Banane. Ne cherchez pas, j’ai des problèmes psychologiques.)

IMG_0900

Le samedi, direction Picadilly, Regent Street, Oxford Street et Charing Cross pour faire les boutiques. Je ne dois pas, je pense, vous rappeler la razzia geek qui s’en suivit. Un reminder ici, pour les jaloux. :D

Deuxième dédicace pour Chettebi, dans les magnifiques rues autour de Charing Cross Road. Je pense qu’une explication est inutile. ;)

P1010540

P1010541

On a aussi fait un tour (très) rapide à la National Gallery, pour le coup trop bondée pour pouvoir s’y sentir bien… Dommage.

Le dimanche, direction British Museum pour l’ouverture. Daddy y était pire qu’un gosse. Je dois avoir une centaine de photos de tout ce qu’il y a aimé… En commençant par la mythique Pierre de Rosette, of course.

P1010578

Personnellement, j’aime toujours bien retrouver de vieux amis, namely, les empereurs romains que j’ai tant étudiés au collège. Ici, je ne vous présenterai qu’Hadrien, initiateur du Mur du même nom. Comme ça, le Bro était un peu parmi nous aussi (oui, il porte le même nom…sans le « H »).

P1010600

Et s’il vous arrive de traverser les pièces consacrées à la bijouterie des XIIIe et XIXe siècles, vous verrez ma couronne d’Elfe. J’ai tripé en voyant cette beauté. Thranduil ferait de moi sa reine s’il me voyait avec ça sur la tête… *on peut rêver*

P1010617

Après un rapide coucou à la Queen (qui n’a pas voulu me laisser entrer, vilaine Lizzie), retour à l’hôtel, les pieds décédés.

Et le lundi matin, avant de quitter Paradis-Land, passage obligé par Parliament Square pour aller faire un coucou à « Petit Ben », comme l’appelle Mummy. Juste à temps pour l’entendre sonner. :)

IMG_1027

Mais c’est sans doute à King’s Cross que je me serai sentie la plus geek. Vu qu’on est arrivés un peu trop en avance, j’ai proposé aux parents d’aller leur montrer la gare principale et le panneau de la « Platform 9 3/4″ de ma saga fétiche Harry Potter. Sans le savoir, on allait y passer une bonne heure. Cette fois, il y avait des photographes, des écharpes, et un magasin où j’aurais pu sans aucun problème vider mon compte en banque.

Mais en jeune femme modèle que je suis *cough cough*, je me suis contentée de la photo. En choisissant mes couleurs, j’ai eu droit à un chouette dialogue avec le mec qui allait prendre la photo:

« Hufflepuff? Seriously? »

« Yeah, Hufflepuff. No one wants to be a Hufflepuff, but I really think it’s a cool house. Apart from Cedric Diggory, of course. »

« …’Kay. Suit yourself. »

Et dans la boutique-même, au moment de regarder la photo sur écran, le gars qui l’aurait imprimée si j’avais eu envie de débourser 10£ pour UNE PHOTO a eu la même réaction:

« I don’t see Hufflepuffs often. »

« Really? I seriously can’t understand why… I mean, Ernie MacMillan, Hannah Abbott, Susan Bones, Justin Finch-Fletchley, they’re all Hufflepuffs… »

Il m’a regardée comme si j’étais dingue. Ou trop âgée pour aimer HP à ce point-là. PERSONNE N’EST TROP ÂGE POUR AIMER HP! XD

IMG_1040

Bref, ceci aura été mon citytrip cette année. Je compte bien remettre le couvert tous les ans jusqu’à ma mort. Cette ville est magnifique. Tant au niveau esthétique qu’au niveau moral. Les Londoniens sont des gens extras. I love London, I love the UK, and I love EVERYTHING ENGLISH!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte