Magazine Cinéma

Couleur3: DTQ ça passe… le temps!

Par Repostit @S2PMag

Impertinents, drôles, décalés, mais diablement efficaces, tels sont les premiers qualificatifs qui nous viennent à l’esprit en pensant aux animateurs de Couleur3. Ces mêmes qualités se retrouvent dans une application de quiz musical, Dans Ton Quiz, que forcément, ils ont choisi d’abréger par DTQ…

DTQ

Un état d’esprit respecté, jusque DTQ!?

Certes, DTQ n’est de loin pas la première application sur iOS et Android tournant autour de la mode des quiz. Sauf qu’ici, la commande passée par la Radio Télévision Suisse au studio DNA, visait avant tout à coller avec l’esprit de la 3, et forcément, à pouvoir délivrer un jeu de quiz lié au monde de la radio. Du coup, c’est sur la base de playlists, de plus en plus difficiles, que l’on peut s’y affronter. Des achievements sont naturellement de la partie, tout comme de petits challenges annexes. Pour ces derniers, si on peut rester discrets en secouant ou en tapotant comme un malade sur son mobile, l’épreuve du « cri » risquera bien d’interloquer les autres passagers des transports en commun, si vous vous y adonnez. Cerise sur le gâteau, les voix, pour ne pas dire l’âme de la 3, s’invitent naturellement à bord de DTQ, en une sorte de fan service tordant, sur fond de réflexions « maison »…

Si vous ne craignez pas d’y laisser quelques bonnes heures, entre parties solo, online aléatoires, ou contre vos amis Facebook, foncez! C’est du tout bon, c’est du local, et c’est payé par la redevance. Disponible sur iOS et Android.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte