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Gruau 101 : Pour les foodies matinaux!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Avant mon arrivée à l’université, je ne déjeunais jamais. Je préférais dormir 30 minutes supplémentaires plutôt que de m’occuper de mon déjeuner! Au début de ma vie d’appartement, j’ai déjoué cette mauvaise habitude, en me préparant mes trois repas par jour, dont le plus important: le déjeuner! À mes yeux, le MEILLEUR déjeuner du monde c'est le gruau, J’ADORE le gruau, c’est à la limite du malsain mon affaire…
Gruau 101 : Pour les foodies matinaux!Crédit: thekitchn.com

Pour varier mes fabuleux matins, j’ai testé de nombreuses recettes afin de sélectionner mes 4 préférés. J’aime bien me challenger moi-même.


Gruau 101 : Pour les foodies matinaux!
Crédit : apple-of-my-eye.comVanille et Granola- 1/3 tasse de gruau- 2/3 tasse d’eau- 2/3 tasse de lait d’amande à la vanilleMettre le tout dans un chaudron et faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que les flocons soient cuits.
Granola- 1 c. à soupe de graines de citrouille - 1 c. à soupe de canneberges séchées- 1 c. à soupe de baies de goji- 1c. à soupe de graines de tournesol.
Servir avec le Granola et 1/3 tasse de framboises ou bleuets congelés
Gruau 101 : Pour les foodies matinaux!Crédit :brit.co

Chocolat et Banane- 1/3 tasse de gruau- 2/3 tasse d’eau - 2/3 tasse de lait de soya à la vanille- 1 1/2 c. à soupe de cacaoMettre le tout dans un chaudron et faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que les flocons soient cuits.

Servir avec une banane tranchée et 1 c. à soupe de chocolat noir!
Gruau 101 : Pour les foodies matinaux!

Crédit : cleanfoodcrush.com

Beurre d’arachide et framboises- 1/3 tasse de gruau- 2/3 tasse d’eau- 2/3 tasse de lait 2 %- 1 1/2 c. à soupe de beurre d’arachide biologique Mettre le tout dans un chaudron et faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que les flocons soient cuits.
Servir avec 1 c. à soupe de confiture de framboise sans sucre!
Gruau 101 : Pour les foodies matinaux!

Crédit : table.io


Le fameux Overnight Oatmeal en pot Mason- 1/3 tasse de gruau- 2/3 tasse de lait d’amande- 1 c. à soupe de chiaMettre le tout dans un pot Mason, brasser énergiquement puis placer dans le frigidaire jusqu’au lendemain matin! Si tu es du genre à te coucher à 3 h du matin, met-le un réfrigérateur vers 8 h sinon tu vas être déçu en maudit!

Au moment de manger mettre ¼ tasse de fruits frais, noix ou fruits séchés de votre choix!
P.S : Pour les dents sucrées, ajouter 1 c. à soupe de sirop d’érable!

Bons futurs matins à tous!Ann-Sophie xoxo
Gruau 101 : Pour les foodies matinaux!
Ann-Sophie aspire à devenir chroniqueuse dans une de nos revues féminines québécoises. Elle étudie présentement au Baccalauréat en création littéraire et écriture de scénario. Tous les lundis matin, elle vous partagera ses découvertes et ses petits plaisirs événementiels dans la métropole. Suivez ses périples de Montréalaise d’adoption sur Instagram (@annso_laforest) et sur Twitter (@Annsolaf).

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