Magazine Cinéma

Coeur sablé à la confiture

Par Delphine @LeGoutDesOtres

coeurconfiture2

Sous fond de Lou Doillon et de son magnifique album Places, je viens comme presque tous les ans, faire une petite ode à l’amour.
L’amour qui vient, qui passe et qui trépasse.
Ces derniers temps, j’étais amoureuse mais malheureuse, je l’aimais, j’y croyais tellement que je m’en suis complètement oubliée, que j’ai tout pardonné à cet homme et puis j’ai dit « merde ! ».
Je l’ai quitté, encore une fois …

Non, tu vois, je n’avais pas tout prévu, je n’avais pas prévu encore une fois que ce con de Cupidon louperait à nouveau son plantage de flèches, je n’avais pas prévu qu’au final tu n’avais pas envie que ça marche mais il a su me faire revenir les pieds sur terre il y’a 3 mois pour avoir le courage de te dire « tchao ! ». Sans regrets, sans remords, la vie continue et continuera au-delà de toi.
Je suis trop optimiste, je crois trop en l’amour de l’autre pour ne pas penser que quelque part sur cette terre, un homme m’aimerait vraiment, qu’il m’offrira du muguet, qu’il me surprendra, qu’il aura juste envie de partager, qu’il sera capable de me suivre au bout du monde …
Mais, tu vois, aujourd’hui, j’ai envie de m’aimer pour deux, j’ai envie de m’aimer plus que tu ne l’as fait et je te souhaite bon vent et surtout que jamais je ne recroise la route de tes mensonges et de ta tromperie.

••••••••••

Depuis quelques jours, je tanne les enfants pour qu’on se fasse des biscuits de Saint-Valentin.
Mon ainé super sympa, la quinzaine a peine passée m’a gentiment envoyé sur les roses en me balançant « on est pas ton mec ! », ah bé c’est clair mon amour, j’en ai plus mais figures toi, tu seras bien content de les avaler d’un coup ces petits biscuits en forme de coeur et puis merde ! C’est pas parce que je suis seule que je n’ai pas d’amour autour de moi, il me reste encore ma force et mes tripes, mes nains qui chaque jour me font les détester autant que les aimer.

Garder le positif au milieu du négatif et surtout ne pas attraper la première flèche qui pointera le bout de son nez, prendre son temps.
Et tu vois, là plus que jamais, j’ai envie de me faire graver sur la peau l’amour, la joie et la vie …

Bonne fête à tous les amoureux et aux autres, je vous donne rendez-vous le 14 février 2016 pour la suite de mes feux de l’amour !

coeurconfiture1

Pour une vingtaine de coeurs (suivant la taille des emportes-pièce)

130g de beurre pommade, 80g de sucre glace, 250g de farine, 1 oeuf, confiture de fraises

Dans le bol du robot, à l’aide de la feuille, mélanger le beurre et le sucre glace.
Ajouter l’oeuf et mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit bien lié.
Incorporer la farine en une seule fois et mélanger jusqu’à obtention d’une boule homogène.

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier de cuisson et réserver 30 min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°.

Emporte-piècer la pâte et déposer vos coeurs sur une plaque recouverte de feuille de cuisson.
Cuire 5-7 min.

Laisser refroidir, garnir de confiture le premier coeur plein, saupoudrer de sucre glace le second coeur vide et le déposer sur le premier.

Source : Gulli

coeurconfiture3

Musicalement bon

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphine 1582 partages Voir son profil
Voir son blog