Magazine Cuisine

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Par Claudeoliviermarti
La Suisse, une vraie carte postale ! Cette phrase ne sera pas contredite si vous passez une fois par le très joli village de Zermatt dans le Haut-Valais. Voitures interdites, chalets et ambiance montagne chic, c’est vraiment un endroit très agréable.Il faut aussi dire que l'on a une vue magistrale sur l'une des montagnes les plus connues du monde, le Cervin !
Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!Nous y étions retournés l’année passée pour l’anniversaire de madame, une surprise. J’avais réservé une suite dans le magnifique hôtel Omnia, 5 étoiles ! Un vrai rêve au milieu des montagnes !Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!Pour le repas, que l’embarras du choix, car il y a plus d’étoilé et de restaurant G&M que partout en Suisse ! Pour faire simple, nous sommes restés au restaurant de l’hôtel, qui affichait un 14 pts au G&M. Voici donc notre expérience culinaire, qui sortait vraiment de l’ordinaire et des choses connues !
Si vous aimez les repas très traditionnels, les plats typiques, non revisités, il sera peut-être bon de chercher un autre restaurant. Mais si vous êtes un tant soit peu curieux, il faut vraiment passer par ce restaurant !
Cadre design, nous avons adoré la grande cheminée, devant laquelle nous sommes invités à prendre l'apéro! Une vraie ambiance "chalet", mais chalet très classe. Le reste de la salle est aussi à mon goût, moderne, design, mais toujours avec une touche "Montagne": tables rectangulaires en granit noir, beaucoup de bois, très agréable.
Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!Nous prenons le menu proposé en 4 plats, n'ayant pas une faim d'ogre ce soir. Une jolie liste de vins, je pars sur un Merlot tessinois de renom, un Quattro Mani. La commande du menu en 4 plats est faite rapidement, nous ne sommes pas très nombreux dans le restaurant pour l'instant.
Au menu, cela sera:

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Mise en bouche autour de la Saint-Jacques, pour nous mettre en appétit !

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Foie gras façon "Bircher Muesli": peut-être un des plats les plus déroutants et osés que j'ai mangé à ce jour: un vrai bircher, avec des billes gelées de foie gras...texture, saveur, une grande réussite!

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Flétan de l'atlantique, raifort, cima di rapa, amandes: présentation à nouveau très soignée, design et moderne. Le poisson est très bien cuit, les garnitures se marient à merveille!

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Veau babeurre, bolet et abricot, avec des chips extra fines de pomme de terre: Présentation impeccable, cuisson du veau parfaite, tout comme la qualité de la viande! A nouveau un plat qui chamboule les habitudes, mais très bien réalisé.

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Pré dessert à base de glace et meringue servie sur un morceau de granit brut...j’adore le concept et ce petit moment ou l’on se dit : non, ils n’ont pas osé ;) !?!?

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Mûre, céréales, fleurs mousse d'Islande : On retombe en enfance avec la glace aux grains de riz soufflés! Servi avec un kir, c'est à nouveau très étonnant.

Le menu complet coûte 139.- Sfr par personne (6 plats), notre menu en 4 plats était à 115.- , plus que correct pour un repas dans un hôtel 5 étoiles de Zermatt! Service très agréable, tout comme l'ambiance générale! Un repas d'anniversaire à la hauteur de l’événement ! 
Restaurant Omnia, 14 G&MHôtel Omnia, 5 étoilesZermatt, SuisseSite internet Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines