Magazine Cuisine

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Par Claudeoliviermarti
La Suisse, une vraie carte postale ! Cette phrase ne sera pas contredite si vous passez une fois par le très joli village de Zermatt dans le Haut-Valais. Voitures interdites, chalets et ambiance montagne chic, c’est vraiment un endroit très agréable.Il faut aussi dire que l'on a une vue magistrale sur l'une des montagnes les plus connues du monde, le Cervin !
Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!Nous y étions retournés l’année passée pour l’anniversaire de madame, une surprise. J’avais réservé une suite dans le magnifique hôtel Omnia, 5 étoiles ! Un vrai rêve au milieu des montagnes !Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!Pour le repas, que l’embarras du choix, car il y a plus d’étoilé et de restaurant G&M que partout en Suisse ! Pour faire simple, nous sommes restés au restaurant de l’hôtel, qui affichait un 14 pts au G&M. Voici donc notre expérience culinaire, qui sortait vraiment de l’ordinaire et des choses connues !
Si vous aimez les repas très traditionnels, les plats typiques, non revisités, il sera peut-être bon de chercher un autre restaurant. Mais si vous êtes un tant soit peu curieux, il faut vraiment passer par ce restaurant !
Cadre design, nous avons adoré la grande cheminée, devant laquelle nous sommes invités à prendre l'apéro! Une vraie ambiance "chalet", mais chalet très classe. Le reste de la salle est aussi à mon goût, moderne, design, mais toujours avec une touche "Montagne": tables rectangulaires en granit noir, beaucoup de bois, très agréable.
Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!Nous prenons le menu proposé en 4 plats, n'ayant pas une faim d'ogre ce soir. Une jolie liste de vins, je pars sur un Merlot tessinois de renom, un Quattro Mani. La commande du menu en 4 plats est faite rapidement, nous ne sommes pas très nombreux dans le restaurant pour l'instant.
Au menu, cela sera:

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Mise en bouche autour de la Saint-Jacques, pour nous mettre en appétit !

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Foie gras façon "Bircher Muesli": peut-être un des plats les plus déroutants et osés que j'ai mangé à ce jour: un vrai bircher, avec des billes gelées de foie gras...texture, saveur, une grande réussite!

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Flétan de l'atlantique, raifort, cima di rapa, amandes: présentation à nouveau très soignée, design et moderne. Le poisson est très bien cuit, les garnitures se marient à merveille!

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Veau babeurre, bolet et abricot, avec des chips extra fines de pomme de terre: Présentation impeccable, cuisson du veau parfaite, tout comme la qualité de la viande! A nouveau un plat qui chamboule les habitudes, mais très bien réalisé.

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Pré dessert à base de glace et meringue servie sur un morceau de granit brut...j’adore le concept et ce petit moment ou l’on se dit : non, ils n’ont pas osé ;) !?!?

Un repas d'anniversaire déroutant à Zermatt!

Mûre, céréales, fleurs mousse d'Islande : On retombe en enfance avec la glace aux grains de riz soufflés! Servi avec un kir, c'est à nouveau très étonnant.

Le menu complet coûte 139.- Sfr par personne (6 plats), notre menu en 4 plats était à 115.- , plus que correct pour un repas dans un hôtel 5 étoiles de Zermatt! Service très agréable, tout comme l'ambiance générale! Un repas d'anniversaire à la hauteur de l’événement ! 
Restaurant Omnia, 14 G&MHôtel Omnia, 5 étoilesZermatt, SuisseSite internet Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines