Magazine Culture

Axe On Wax 004 – Raw Axes EP

Publié le 16 février 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

La fin de ce mois de février 2015 sera définitivement marquée par l’EP Raw Axes, quatrième sortie d’Axe On Wax, jeune label londonien créé en 2014 par Federico Lange. Ce label avait commencé très fort en sortant trois EP d’artistes de renom en moins d’un an en collaboration avec Alex Agore pour le premier et Rhythm Operator pour le second.

Alors quand on a découvert que les noms de Cera Alba, Oli Furness et Kindimmer apparaissaient sur cette nouvelle release, notre curiosité s’est vivement réveillée et nos oreilles se sont dressées!

Les hostilités débutent avec le titre « Jux » de Cera Alba et c’est une grosse ligne de basse bien ronde accompagnée d’une nappe qui lance le début du track. Passé la première minute, la rythmique se met en place avec l’apparition des charleys et du clap bien clair. Passé la première moitié, un break tranquille prend le relais, les hats disparaissent laissant place à une ambiance totalement zen.

On enchaîne ensuite avec le remix de « Jux » par sir Oli Furness. D’entrée de jeu on ne rigole plus du tout, la ligne de basse bien ronde de l’originale laisse la place à un assemblage Kick/Basse bien lourd et le rythme s’accélère. Des petits synthés se faufilent, les samples de vocales sont plus présents. Ce remix apporte plus de complexité et de dynamisme à l’original.

Dès lors que l’on retourne la galette, on découvre « Unplugged Vibez » de Rosenhaft. C’est un assemblage de deux univers qui s’est opéré sur ce track, la stompin’ attitude londonienne conjuguée à la douceur de la deepness de Chicago. Stompin’ de par la violence de la rythmique: un kick gras, un clap mis en avant et des charleys dans tous les sens mais quand même Deep avec l’utilisation de grands pads aériens et de synthés nappeux.

Enfin, c’est Kindimmer qui ajoute le point final avec son remix d’Unplugged Vibez. Ici, l’allemand nous montre toute l’étendue de son savoir faire: une construction parfaite, un équilibre subtil entre les différents éléments et une progression maîtrisée avec doigté. L’amorce se fait tout en douceur avec un pad qui s’affirme lentement et la rythmique qui se développe progressivement. Une fois que le break est passé, toutes les textures du morceau sont présentes, nous permettant ainsi d’apprécier le groove monumental qui se dégage de cette prod. Un must have!

Maintenant il vous reste juste à patienter tranquillement jusqu’au 23 février pour vous procurer le vinyle et oui la vie est dure…

Petit Bonus, le preview de l’EP d’Alex Agore sur Axe On Wax, une petite perle house:

Axe On Wax 004 – Raw Axes EP
Tags

Axe On Xa, Cera Alba, deep house, House, Kindimmer, Oli Furness, Rosenhaft


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines