C’était un de ces soirs, tu sais ceux où tu n’as envie de rien…
Pas vraiment, mais presque…
J’avais rendez-vous avec une BFF, toutes les deux étions dans un état…comment dire..
Aller diner, papoter, ressasser, c’est plutôt Trop Is Te Veel, comme on dit à Bruxelles.
Et puis, cette pièce m’est tombée dessus. Ou je suis tombée dessus. Enfin peu importe.
Je savais que j’allais rire. C’est l’histoire d’un meurtre qui arrive dans un salon de coiffure, un capitaine arrive pour élucider l’affaire, et là…(c’est le drame), non c’est le délire, plutôt.
Mais pas que j’allais me régaler, rire gras, beaucoup, avoir des courbatures, en avoir mal au ventre, sentir les endorphines du fou-rire partir de mon ventre et envahir petit à petit tout mon corps d’une sensation que je n’avais pas connue depuis longtemps.
Puis le repos du guerrier à la pause.
Puis rebelote. A s’en étouffer.
La pièce est connue, a déjà été jouée des centaines de fois à travers le monde, mais là ce sont des comédiens locaux et une mise en scène bien bruxelloise qui se déroule sous nos yeux.
Les personnages sont des caricatures d’eux-mêmes, pas si tirés par les cheveux (si on peut dire) mais toujours drôles et attachants. De la bourgeoise hautaine et assumée à merveille au coiffeur gay aussi drôle que caustique, en passant par la caricature du capitaine de police et la coiffeuse écervelée et décomplexée…tous les ingrédients d’une soirée exquise et jouissive sont réunis dans cette pièce.
Ah oui, j’ai failli oublier : le public participe, les acteurs en profitent et une grande partie est donc…improvisée avec vous.
A voir absolument.
http://www.demandezleprogramme.be/-Detail-agenda-?id_event=11017
Où
Théâtre de la Toison d’Or
396 Galeries de la Toison d’Or
1050 Bruxelles
Prix 22€
Réservation 02 510 0 510
Réservation par email [email protected]