Magazine Culture

Extérieur Nuit # Homme à lunette

Publié le 19 février 2015 par Radiocampusparis @campusparis
Extérieur Nuit # Homme à lunette

Cette semaine signe un double retour pour Clint Eastwood.Tout d'abord avec son nouveau film, seulement un an après Jersey Boys, et d'ores et déjà son plus important succès commercial, AMERICAN SNIPER, ou l'histoire vraie du tireur d'élite le plus efficient des États-Unis. Mais aussi la ressortie du premier passage du grand Clint derrière la caméra avec UN FRISSON DANS LA NUIT, polar aux accents giallesques, à contre-courant de la production de l'époque et reste de la filmographie du réalisateur.

Côté français, notre coup de cœur incontesté s'appelle VINCENT N'A PAS D'ECAILLES, premier film de Thomas Salvador, récompensé au FIFIB (Festival International du Film Indépendant de Bordeaux). A cheval sur deux continents cette fois, Quentin Dupieux revient avec REALITE. Enfin KINGSMAN de Matthew Vaughn, à qui l'ont doit déjà Kick-Ass, propose un hommage à genre du film d'espionnage. Avec brio ?

C'est aussi l'heure de s'offrir un retour sur les Journées Cinématographiques Dionysiennes, qui se tenaient du 4 au 10 février 2015, intitulées cette années " Femmes, Femmes " en référence au film de Paul Vecchiali. Paul Vecchiali qui s'offre une véritable rétrospective avec les ressorties de quatre de ses films : FEMMES, FEMMES donc, mais aussi CHANGE PAS DE MAIN, CORPS A COEUR et L'ETRANGLEUR.

► Soundtrack

Cocoon American Boy
Honey Cocaine Curveball


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines