Magazine Bons plans

Planifiez une escapade d’un week-end

Publié le 20 février 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous êtes avide de voyage pour vos vacances, n’attendez pas le mois d’Août, nous avons la réponse à vos prières: une escapade d’un week-end à Paris. La Ville Lumière propose une large offre de plans pour tous les goûts et nous avons anticipé avec beaucoup plus que la Tour Eiffel ou le Moulin Rouge. Vous inscrivez-vous pour un city break dans la capitale française?

Paris est l’une des villes les plus visitées du monde et l’un des décors les plus immortalisés par le cinéma et la photographie mais son charme reste immunisé à tout cela. Tant et si bien qu’il est encore possible de visiter certains des endroits les plus magiques sans aucune autre contrainte que les heures de fermeture. Preuve en est le cimetière du Père-Lachaise, un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de la culture française. Situé au cœur du XXe arrondissement, il rassemble quelques-unes des personnalités les plus importantes du panorama culturel français telles que Honoré de Balzac, Frédéric Chopin, Eugène Delacroix, Molière ou Édith Piaf. De plus, le cimetière accueille également les tombes d’icônes internationales comme l’écrivain Oscar Wilde ou celle du légendaire chanteur de The Doors, Jim Morrison.

cementerio de Père-Lachaise

Un autre des lieux incontournables de Paris est le quartier Le Marais. Situé dans le IIIe arrondissement de Paris, c’est l’une des zones les plus branchées de la ville, idéale pour une promenade en soirée sur sa populaire Place des Vosges, la plus ancienne de Paris. Elle fut inaugurée en 1612 à l’occasion du mariage du roi Louis XIII et d’Anne de Habsbourg et aujourd’hui cafés animés, restaurants et boutiques d’art occupent ses arcades. En outre, la place compta au XIXe siècle un locataire d’exception: l’écrivain Victor Hugo, auteur de chefs-d’œuvre tels que Les Misérables ou Notre-Dame de Paris. Le dramaturge habita le numéro 6 de la Place des Vosges entre 1832 et 1848, et actuellement une visite gratuite de l’appartement permet de découvrir sa vie. De même, Le Marais abrite le Musée Picasso et c’est également le quartier de la plus grande communauté juive d’Europe et de la communauté gay parisienne.

le marais

Vous ne pouvez pas non plus quitter Paris sans goûter un de ses plats star: l’entrecôte avec sa sauce spéciale au restaurant Le relais de l’entrecôte, l’un des endroits les plus authentiques et savoureux de Paris. Bien que la carte ne se compose uniquement que d’une salade aux noix et d’une bonne ration d’entrecôte avec des frites, la sauce secrète qui les accompagne est délicieuse. De plus, le restaurant propose une large sélection de desserts qui n’a rien à envier aux boulangeries les plus chics de la ville. Si vous vous décidez à faire la queue et pénétrez dans l’un des trois restaurants qu’ils possèdent à Paris, vos palais vous en remercieront éternellement.

entrecot

Un des passes-temps favoris du week-end des parisiens est d’aller aux marchés d’antiquités de la ville à la recherche d’objets vintage et autres pièces charmantes et un des meilleurs endroits pour cela est le Marché aux puces de Saint-Ouen. Ce marché aux puces, situé à côté de la porte de Clignancourt, se targue d’être le plus grand marché d’antiquités du monde, dans lequel environ 3000 marchands alternent produits artisanaux avec vêtements neufs et d‘occasion, et bien sûr, objets anciens. Un conseil: Essayez de négocier le prix des articles que vous voulez acheter pour que vos souvenirs de Paris ne vident pas vos poches.

mercado-pulgas-paris

L’une des recettes les plus célèbres de la gastronomie française est la crêpe et Paris est l’un des meilleurs endroits pour déguster ce plat d’origine bretonne. Notre recommandation particulière pour profiter de ce mets à base de farine de blé est le restaurant Au P’tit Grec, dans le Quartier Latin. Leurs crêpes sont connues dans tout Paris, non seulement pour leur goût délicieux, mais aussi pour leur prix abordable, qui varie de 3 à 7 euros.

crepe

Maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver le logement idéal pour votre escapade d’un week-end. Pourquoi ne pas profiter de Paris dans un appartement tel que celui-ci? Louez un de nos appartements dans la ville et vivez Paris comme un véritable Parisien.

apto-paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte