Magazine Cuisine
Bonjour,Le bundt cake c’est juste la forme du gâteau, hein ? L’important ici c’est la recette.Le chocolat blanc: belle alternative à la vanille, assez neutre quand même.. à cela près qu’il est vraiment mis en valeur, je trouve, avec une dose d’acidité.Je suis contente de partager avec vous ma recette de mudcake au chocolat blanc. Si j’avais quelques conseils avant que vous ne vous lanciez:
quelque soit la recette, offrez vous toujours le meilleur chocolat que vous puissiez vous permettre. C’est déterminant
attention à la cuisson: avec le chocolat blanc, le gâteau dore très vite mais doré ne signifie pas forcément qu’il est cuit à l’intérieur
en guise d’accompagnement ou de garniture, un curd à la passion ou aux fruit rouges, un vrai régal !!! Vous trouverez une recette de curd express via un lien ci dessous.
Il vous fautPour un gâteau d’une vingtaine de centimètres, une dizaine de cm de haut –> un gâteau de cake design quoi. Si vous voulez un gâteau plus “classique”, divisez par deux.
250g de beurre
250mL d’eau
300g de chocolat blanc
7g de sel
450g de farine additionnée d’ un paquet (11g) de levure
400g de sucre
3 oeufs battus
de l’extrait de vanille (optionnel, la quantité dépendra de vos goûts)
C’est parti…
Faîtes préchauffer le four à 180°
Faites fondre le beurre dans l’eau.
Faîtes fondre le chocolat dans le mélange beurre fondu+eau, réservez.
Tamisez la farine et la levure si besoin, ajoutez le sucre et le sel, et mélangez bien le tout, réservez. Ce sont vos ingrédients secs.
Quand il est tiède, incorporez les oeufs battus et l’extrait de vanille au chocolat blanc fondu et mélangez.
Creusez un puits dans le mélange d’ingrédients secs et ajoutez y les ingrédients liquides. Homogénéisez bien.
Enfournez environ 90 minutes (et surveillez la cuisson).
Et voilà….Si besoin, n’hésitez pas à consulter mes conseils sur les cuissons et la recette de curd express. Pour convertir la recette donnée pour cette taille de moule à une autre taille, c’est ici