Magazine Cuisine

LE RESTAURANT LES 7 MERS à SAINT-MALO : dix jours plus tard...déçus, déçus !

Par Michelalbert22

IMG 0146

Comme un pari, a priori peu risqué, nous revoilà dix jours plus tard au restaurant Les Sept mers, à Saint Malo. En effet, le vendredi 19 juillet pour être précis, nous avions été fort satisfaits - voir ma chronique du 24 juillet (*).

En ce lundi 29 juillet, nous avons convaincu un couple d’amis de nous accompagner. Nous nous installons tous les quatre, à une table agréable face à la mer.

Confiants, et forts de notre expérience récente, notre choix s’oriente à nouveau sur les menus à 29 et 39 euros.

Des asperges vertes farcies au tourteau, tentent ma voisine. La maître d’hôtel, un brin gênée, explique que de vertes : point. Ce sont des asperges blanches qui sont aujourd’hui proposées. Il faut dire que fin juillet, on peut se poser la question de l’origine de ces asparagus …La saison étant finie, seraient - elles tout simplement congelées …? Va pour les blanches…Mais la séduction n’opérera pas une fois arrivées dans l’assiette.

Encouragés par notre récente expérience, nous recommandons aux autres convives les pétales d’artichauts et coquillages de la région. Là aussi : déception. La préparation manque de « pep’s » comme si les assiettes avaient été préparées un peu trop longtemps à l’avance. En revanche, le sel y est trop généreux.

Le merlan de ligne est accompagné d’une délicieuse mousseline d’artichaut, surmontée d’une émulsion de citronnelle qui compense la fadeur du poisson.

Mais ce n’est pas avec le râble de lapin farci aux oignons de Roscoff que le chef décrochera l’étoile qu’il ambitionne.

On apprend justement que le chef Stéphane Haissant n’est revenu en cuisine que ce lundi matin. Son absence en cuisine ces derniers jours expliquerait-elle nos déceptions … ?

Quand on vise une récompense, il convient de s’assurer d’un sans-faute permanent, même le lundi. Car pour le client, l’addition est la même.

Petitgrognon

(*) http://www.raslatoque.com/article-les-escapades-de-petitgrognon-a-saint-malo-le-restaurant-les-sept-mers-119221906.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelalbert22 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines