Magazine Cuisine

Brioche étoilée au Nutella

Publié le 25 février 2015 par Doucecuisine @doucecuisine
Brioche étoilée au Nutella

Aujourd'hui, je vous propose une brioche étoilée au Nutella. J'ai découvert cette brioche en surfant sur le net. A chaque fois que je voyais la photo de cette étoile au Nutella, j'avais envie de la manger. J'ai donc décidée de faire la recette. Normalement, elle doit refroidir avant de la déguster, elle n'a pas pu. Le temps que j'aille chercher l'appareil photo, une part était déjà entrain de se faire déguster. Croyez moi c'est aussi joli que bon, c'est un délice.

Ingrédients :

500g de farine T45, 2 oeufs, 70g de sucre, 180g de lait, 30g de beurre, 30g de levure de boulanger.

La recette :

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Diluer la levure dans le lait tiède.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre puis former un puits au centre et versez les oeufs battus, le lait et le beurre fondu. Travaillez le mélange à la main jusqu'à ce qu'il forme une pâte molle et lisse.

Couvrez la pâte dans un endroit chaud et laissez la pâte doubler de volume.

Coupez en 4 patons égaux et étalez en 4 disques d'environ 25 cm de diamètre et de 2 cm d'épaisseur.

Brioche étoilée au Nutella

Placez le premier disque sur un tapis silicopat (tapis silicone) ou du papier cuisson. Etalez une couche de Nutella jusqu'à 1 cm du bord. Couvrir avec le 2ème disque en prenant soin de bien souder les bords. Etalez un couche du Nutella, recouvrir avec le 3ème disque, bien souder les bords. Etalez une couche de Nutella, recouvrir avec le 4ème disque, bien souder les bords.

A l'aide d'un verre marquer le centre.Puis couper en 16 quartiers. ATTENTION à ne pas couper le centre.

Brioche étoilée au Nutella
Brioche étoilée au Nutella

Brioche étoilée au Nutella

Très doucement prendre 2 quartiers et leur donner deux tours dans les directions opposées. Le quartier dans la main droite aura deux tours vers la droite, le quartier dans la main gauche aura deux tours vers la gauche. Répéter l'opération sur les 14 quartiers.

Laissez lever 30 minutes. Badigeonnez de lait.

Enfournez à 180°C pendant 25 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster.

Brioche étoilée au Nutella

Farine T45: c'est la farine que l'on utilise pour les brioches et certaines viennoiseries, vous pouvez la trouver dans toutes les grandes surfaces.

Le tapis silicopat : tapis en silicone qui remplace le papier cuisson, c'est très pratique et économique. Vous pouvez en trouver sur les sites de pâtisserie, chez Amazon, Priceminister, grandes surfaces etc... Il y en a à tous les prix.

Brioche étoilée au Nutella


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doucecuisine 865 partages Voir son blog

Magazines