Magazine Cuisine

#Resto: notre tête à tête au Bier Markt

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
#Resto: notre tête à tête au Bier Markt

#Resto: notre tête à tête au Bier Markt

source


J'ai toujours entendu "les autres" se proclamer fans de bière. Je n'avais jamais pris le temps de ME poser sérieusement la question, suis-je fan de bière moi aussi? Une soirée en tête à tête avec Husband au Bier Markt m'aura suffit pour confirmer le tout! J'adore la bière et je me découvre une soif inextinguible pour en faire la découverte. Il existe autant de sorte de bières qu'ils existent de personnalités et le restaurant le Bier Markt de Montréal peut s’enorgueillir de nous faire découvrir un impressionnant assortiment composé de plus de 150 fabuleuses bières en provenance d'ici et d'ailleurs.

#Resto: notre tête à tête au Bier Markt
#Resto: notre tête à tête au Bier Markt
Fan de bières ET fan de hockey et spectacles? Une combinaison gagnante pour le Bier Markt du centre-ville de Montréal grâce à sa situation géographique on-ne-peut-plus-parfaite. Ce dernier situé à quelques pas à peine du centre Bell permet aux partisans du tricolore de ne rien manquer des parties de hockey disputés le soir venu. Distribué sur 3 étages, le Bier Markt accueille sa clientèle pour un 5 à 7 façon bar-apéro au premier étage où certains soirs, on a la même la chance de trinquer avec un band live en trame de fond. Le second étage reçoit des invités assis qui souhaitent déguster un gourmand repas en toute quiétude, tandis que le 3ème étage, véritable salon privé, est exclusivement destiné aux réservations VIP et celles d'affaires. 
#Resto: notre tête à tête au Bier Markt
Une fois assis à notre table, Husband et moi sommes accueillis par le chef Michael qui sans hésiter, s’assoit avec nous pour détailler la carte des bières (bien entendu!) et finalement le menu. TOUT semble délicieux. Après ces explications, c'est au tour d'un serveur de nous souhaiter la bienvenue avec une roulette à dégustation de bières. En fait, la philosophie derrière cette chaîne culinaire Canadienne est que "chaque plat mérite sa bière". 

On débute avec trois plateau d'entrées: les calmars, les cubes de Gouda panés et finalement les ailes de poulet. Dès sa première bouchée Husband m'annonce que les calmars sont dignes de ceux mangés à Cape Cod l'été dernier. Quant à moi, je suis subjuguée par les ailes de poulet qui n'ont rien d'ordinaire. Un peu plus tard, notre serveur m'explique pourquoi: chacune d'entre elles sont sélectionnées et taillées avec soin à même le poulet; une oeuvre d'art en soi. Au fait, TOUT au Bier Markt est fait from scratch, on le remarque dès la première bouchée en fait.

Nous avons poursuivit avec un steak de thon de qualité sushi (pour Husband) et un hamburger de steak de thon pour moi. C'est le meilleur hamburger au thon que j'ai mangé dans ma viiiiiiie. Les portions sont grandes, on sort de ce restaurant rassasié, y'a pas de doute. Une fois parvenu au dessert (bouton de jeans détaché SVP), on nous propose une autre bière (!) pour accompagner celui-ci. Un mariage surprenant mais délicieux.

#Resto: notre tête à tête au Bier Markt
#Resto: notre tête à tête au Bier Markt
Est-ce que je recommanderais ce restaurant du centre-ville de Montréal? Absolument OUI! Je me compte chanceuse de l'avoir découvert et depuis, je suis intarissable à son sujet: un must-go, must-see, must-taste! Envie de vous mettre dans l'ambiance tout suite, visionnez cette vidéo, bonne visite!Bier Markt centre-ville de Montréal1221, boul. René-Lévesque, Montréal, Québec, H3G 1T1

514 864 7575 
HEURES D’OUVERTUREDimanche au Mercredi : 11:30 h à 00 hJeudi : 11:30 h à 2 hVendredi et Samedi : 11:30 h à 3 hHeures d'ouverture prolongées les soirées d'événement au Centre Bell. 


*Merci au Bier Markt de Montréal pour son chaleureux accueil.

Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 13568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines