Magazine Culture

Annie version 2015 : Enfin un remake musical de réussi

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Annie

Inspire de la celebre bande dessinee « Little Orphan Annie », créée en 1924 par Harold Gray, « Annie » raconte l’histoire d’une orpheline de dix ans qui doit se battre contre la mechanceté et le despotisme de ses geôliers. Sa rencontre avec un milliardaire va renverser la situation.

Après les mauvais Footloose et Fame, c’est au tour d’Annie de se voir réactualiser.

AnnieJ’avais quelques réserves et pourtant dès la scène d’ouverture ça sent plutôt bon. Cette scène reprenant It’s the Hard-Knock Life avec des bruits de la rue donne une réelle dynamique au film. Mais surtout, il y a Quvenzhané Wallis. Cette gamine qui a fait ses débuts au ciné dans Les Bêtes du Sud Sauvage (rôle lui ayant valu une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice) est tout simplement incroyablement talentueuse. C’est vraiment le cœur de ce remake. Elle est parfaite pour ce rôle.

La volonté de donner un coup de jeune à cette comédie musicale se focalise sur des versions plus pop des chansons. Le tout est aussi très colorée et high tech. On a bon nombre de références à la culture contemporaine, que ce soit via les réseaux sociaux, les selfies, youtube… Le récit d’Annie s’imbrique à la perfection dans ce 21 ème siècle et puis pour gagner encore plus de public, on y apporte une grosse touche de culture « from the block » avec des acteurs black ou hispannique. Mais loin de tomber dans les clichés, laannie-2014 sauce prend bien et on a le droit à un bon feel good movie.

On se laisse vraiment porté par le film. Jamie Foxx en germophobe un poil coincé est parfait dans le rôle, Cameron Diaz en alcoolique hystérique l’est tout autant et le reste du cast n’est pas à la rue.

Mon seul regret serait le côté un peu trop « enregistrée en studio » de certaines chansons, ce qui nous rappelle que les scènes chantées sont en majorité filmées en playback. Petite mention spéciale à l’extrait de film lors de l’avant-première à laquelle assiste Annie pour avoir demandé à Mila Kunis, Ashton Kutcher et Rihanna de jouer dedans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog