À sortie imminente, actualité chaude. Un adage cher à l’impressionnant barbu americano-arménien, plus connu sous le nom d’Action Bronson. Chaque semaine, et ce depuis la fin du mois de janvier, le plus gourmand des rappeurs fait frémir sa crinière rousse et danser les mots sur des beats monstrueux soigneusement sélectionnés -ou non- ; un sans-faute jusqu’à présent…
…Et qui se poursuit après la sortie de « Terry » -produit par The Alchemist- et son doux gimmick guitaristique (ci-dessus), avec « Baby Blue », produit cette fois-ci par Mark Ronson (ci-dessous). Comme si le morceau ne semblait déjà pas assez lourd sur le papier, Bronsolino a fait appel à Chance The Rapper pour partager le boulot. C’est frais et goutu, comme une bonne salade de fruit.
Ce duo original avait fait ses preuves l’an passé sur le titre « NaNa », tiré de l’album Acid Rap du jeune MC de Chicago. Tout aussi déjanté dans les lyrics que « Baby Blue », ses accents soul et son refrain proche du grand n’importe quoi avaient marqué plus d’un auditeur. Un rôle de composition pour le cuisto du Queens, qui maîtrise très bien l’art du WTF en studio comme à la ville…
Avec tout ça, on en aurait presque oublié la diffusion du clip « Actin Crazy », un son plutôt lourd produit par Noah 40 et dont l’ami PierrotG vous avait causé par là. Fidèle à lui-même, Action prend place dans une vidéo bien barrée tournée ici sur fond vert. Le résultat est juste énorme et donne définitivement envie de sauter sur Mr Wonderful, à paraître le 24 mars prochain (c’est bientôt !).
Tags
Action Bronson, baby blue, Chance the rapper, mr wonderful