Magazine Culture

Les français et le social shopping : encore du chemin à parcourir

Publié le 06 mars 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

A l'heure où le social shopping est présenté comme la grande tendance du e-commerce, 88% des Français déclarent ne pas envisager d'acheter directement sur les réseaux sociaux, d'après une récente étude d'Opinion Way pour Trusted Shops, dont les résultats ont été publiés le 18 février dernier. 60% d'entre eux, plus fermes, ne le feraient " certainement pas ".

Ainsi, seulement 12% des français affirment pouvoir réaliser des achats directement sur Facebook, Twitter, ou autres réseaux qui comme Pinterest (qui s'apprêterait à se doter d'un bouton " buy ") épousent la tendance. Certaines catégories de population sont cependant plus enclines à adopter ce mode de comportement : les hommes (15% contre 9% de femmes), les actifs (13% contre 8% d'inactifs), les habitants d'Ile-de-France (18% contre 11%). Finalement, les jeunes âgés de 18 à 24 ans pourraient être les Trend-Setter de cette pratique quand ils sont plus d'1/4 à l'envisager, contre à l'inverse 6% seulement pour les 65 ans et plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines