Magazine Cuisine

Evolution du GJE (2) et TWFW et Dautricourt chez Legrand

Par Mauss

Trois petites brèves pour un lundi :

A : D'abord la confirmation de ce qui a été annoncé récemment : le GJE va continuer, mais avec une approche définitivement internationale qui sera animée par un Membre historique du GJE, Laurent Vialette. Me mettant un chouilla en retrait, l'âge me permet d'en être président d'honneur.

Va savoir Charles :-)

Il y aura des sessions très régulières dans différents pays, Asie comprise, avec un protocole de dégustation sous contrôle d'une tierce entité neutre et active en dehors du monde du vin, ce protocole étant la dernière version de celui que nous avons mis en place pour nos dernières sessions au restaurant Laurent.

Toutes les informations relatives à ce développement seront explicitées sur un nouveau site en cours de construction. Merci de votre patience et merci à Laurent Vialette de reprendre ce flambeau tant il est vrai que le principe de dégustation à l'aveugle avec un panel représentatif de sensibilités différentes restera un atout majeur et fondamental dans la connaissance du vin. J'aborderai par ailleurs ce sujet lors d'une prochaine émission de BFM sur le vin.

TWFW

Dans le dernier n° de THE WORLD OF FINE WINE, Neil Beckett qui a accompagné Hugh Johnson à la dernière édition du VDEWS (Villa d'Este Wine Symposium), en a fait un rapport particulièrement complet. Un grand merci à ce journaliste éditeur de la plus belle revue du vin en anglais où on trouvera également des rapports de dégustation sur des Hermitage, des crus allemands hors riesling, des barolos 2010 et des bourgognes 2013. Impressionnant d'éclectisme. Même Michel Onfray a droit de parole, puis des pages sur Sylvain Pitiot, Monsieur Hochar, la DRC 2012 et tant d'autres sujets illustrés avec brio.

Avec la revue VIGNERON citée dernièrement, on a là ce qui se fait de mieux dans la communication du vin avec vente en kiosque.

NICOLAS DAUTRICOURT

Bien tristounet de ne pouvoir être à Paris à cette date, mais que nos amis parisiens amoureux de belle musique violon-piano et de beaux vins prennent le temps de se rendre chez LEGRAND.

Détail ci-dessous :

oij^

Bonne soirée !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines