Magazine Cuisine

Rougail champenois

Par Coralie
Connaissez-vous le rougail ? C'est une préparation malgache, beaucoup cuisinée à la Réunion et qui accompagne le riz et une viande. Le rougail crevette et le rougail saucisse sont sûrement les 2 variantes les plus courantes du plat.
Dans le nouvelle émission de cuisine de France 2, "Mon Food truck à la clé", une compétition de cuisine rapide, les candidats bretons de cette semaine ont proposé un rougail à l'andouille de guémené et aux mogettes.
J'ai trouvé l'idée de décliner le rougail, ce plat des îles de l'océan indien,  super intéressante et je vous propose donc un rougail champenois aux lentillons et à l'andouillette troyenne.
Rougail champenois
pour 4 personnes :100 g de riz long100 g de lentillons champenois( à défaut des lentilles) 3 demis poivrons (verts, rouges, jaunes)1 boîte de tomates pelées au jus1 oignon rougepiment d'espelette
Cuire le riz pilaf et les lentillons.
Préparer le rougail : placer les demi-poivrons au micro-ondes dans un saladier couvert de film alimentaire pendant 5 minutes. Les peler et les couper en lanières. Couper dans une casserole les tomates pelées au jus, incorporer les poivrons et un oignon rouge ciselé. Ajouter une demi-cuillère à café de piment d'espelette. Laisser compoter une vingtaine de minutes.
Avant de servir, couper les andouillettes et fines tranches et les poêler quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Servir le rougail façon champenoise : riz pilaf, lentillons, rougail et andouillette grillée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coralie 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines