Magazine Côté Femmes

Ne chatouille jamais un tigre (#la petite pause du dimanche)

Publié le 15 mars 2015 par Steph2
Aujourd'hui est un jour idéal pour les pauses sur le canapé avec les enfants. Il fait moche, il fait gris... On tentera bien une petite sortie avant le goûter mais c'est dans les livres qu'on a envie de s'évader aujourd'hui.
Ne chatouille jamais un tigre (#la petite pause du dimanche)
Alors à défaut d'aller voir des animaux, suivons la petite Zélie et sa classe lors de sa visite du zoo dans le super album : Ne chatouille jamais un tigre de Paméla Butchart & Marc Boutavant dans la collection Album Nathan.
Zélie est une petite fille qui a dû mal à rester sans rien faire, elle bouge tout le temps et cumule les bêtises. Lors de la visite du zoo, sa maîtresse la met en garde : elle doit être sage et surtout ne pas chatouiller le tigre. Mais si Zélie l'écoutait, ça se saurait...
Ne chatouille jamais un tigre (#la petite pause du dimanche)
L'avis du Môme (5 ans et demi): 
un de ses albums préférés du moment, il n'est pas rare qu'on le dise trois ou quatre fois par semaine en lecture du soir.
Il aime la page qui suit les chatouilles faites au tigre avec toutes les conséquence que cela entrainentt. Le personnage de la petite fille est très sympathique comme tous les héros qui aiment faire des bêtises !
L'avis de Little Marmot (2 ans et demi) :
Il aime aussi écouter cette histoire, je pense que la petite fille qui ouche à tout lui rappelle quelqu'un... hum... Mais surtout il y a des tas d'animaux et il adore imiter le cri puissant du tigre non content d'être déranger.
Ne chatouille jamais un tigre (#la petite pause du dimanche)
Mon avis :
Un super d'album. L'histoire est top et surtout drôle. Les dessins sont plein de vie et de couleur, c'est très énergique. Toutes les expressions des animaux sont drôles et très travaillés. C'est un livre où il y a de nombreux détails à regarder.
J'aime aussi beaucoup le personnage de Zélie qui met en avant une petite fille pleine de vie, un peu hyperactive, qui fait penser à un tas d'enfants qu'on connaît et contre qui on râle plus souvent qu'on leur sourit mais dans un livre c'est pas pareil... L'histoire montre aux enfants que s'il faut être curieux parfois même Zélie demande que tout s'immobilise, le pouvoir du tigre sûrement !
Ne chatouille jamais un tigre (#la petite pause du dimanche)
Si vous cherchez un livre pour frémir (un tout petit peu) et rire (beaucoup), allez lire Ne chatouille jamais un tigre, grand succès auprès de mes petits fauves !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte