Magazine Cuisine

Jardin de Balcon, les semis #Spring

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Nul besoin d'être une princesse née avec le don de maîtriser les forces de la nature, d'interpeller Cérès ou Déméter, déesses de la fertilité ou de danser autour d'un feu pour faire pousser fleurs, feuillages et légumes sur son balcon. Avec quelques bons conseils et de la créativité, on peut y arriver!
Jardin de Balcon, les semis #Spring                             Je vous propose un article pour aider vous et moi quant à la première étape du jardin de mars: les semis !

Qu'est-ce qu'un semis ? Ce sont ces petites graines que l'on doit chérir pour qu'elles grandissent (en petit pots à l'intérieur de la maison), en attendant sagement l'arrivée des beaux jours.

Jardin de Balcon, les semis #Spring

source

Méthode: 
Choisir de petit pots recyclés (style yogourt individuel) que vous lavez ou bien de type biodégradable que vous pouvez acheter dans les magasin de jardinage. Je préfère ceux-là car vous pouvez transplanter directement le pot dans la terre quand les semis seront grands! Placez les graines à la surface du pot (préalablement rempli au 3/4 de terreau) et enfoncez-les légèrement avec le doigt avant de recouvrir délicatement.Conseil: prenez du "terreau à semis", il est plus riches en minéraux et donnera un petit "boost" de croissance à vos graines. Pour l'arrosage: le terreau doit être humide mais pas inondé: ça ferait pourrir les graines !
Il n'y a plus qu'à attendre, et d'ici début mai, vous pourrez transplanter vos pousses au grand air. 
Jardin de Balcon, les semis #Spring

Pour connaître le calendrier complet des semis et pour plus d'info, cliquez ICI.
Bon jardinage !
                                                                                          
                                                                                                          Mariève XO
Jardin de Balcon, les semis #Spring
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines