Magazine Cuisine

Pita du Pays-Basque !

Par Happyfood @happyfood_
Vous me connaissez, j’aime bien mixer la world food avec les produits bien de chez nous, d’autant plus quand on peut le déguster en take-away. Pour le coup, je me suis armée de mon plus beau fromage de brebis, un Ossau-Iraty, de quelques autres ingrédients de mon Pays-Basque chéri et j’ai fourré le tout dans un pain pita léger et savoureux ! C’était bien sympa et ça fera bien zizir pour tes prochains pique-niques !

o

WDUN ?
2 pains pitas
2 poignets de roquette
3 cuillères à café de cerises d’itxassou
70gr d’Ossau-Iraty laitier
2 tranches de jambon de Bayonne
Quelques graines de courges et raisins secs

SONY DSC

Prenez votre pain pita (dispo dans vos supermarchés ou vous pouvez le faire maison avec cette recette!), humidifiez le légèrement puis faites le dorer 2minutes au grille pain. Pendant ce temps là, coupez de fines tranches d’Ossau-iraty et préparez le reste de vos ingrédients.
Prenez votre pita, ouvrez là de moitié dans le sens horizontal à l’aide d’un couteau. Attention c’est chaaaaud ! Posez délicatement un peu de roquette, une ou deux belles tranches d’Ossau-Iraty, quelques touches de confiture de cerise, une tranche de jambon de Bayonne, quelques graines de courges ou de raisins secs pour la texture et c’est prêt ! Une casse-croûte fin en bouche, simple et rapide qui met en valeur chacun des ingrédients !

SONY DSC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines