Magazine Culture

La porte à côté : Béhourd, le full contact médiéval !

Publié le 16 mars 2015 par Radiocampusparis @campusparis
La porte à côté : Béhourd, le full contact médiéval ! Aujourd'hui, La porte à côté vous propose un bon dans le passé ! On part à la découverte du Béhourd : un sport de combat médiéval qui s'inspire des joutes du Moyen-Âge et où les compétiteurs s'affrontent en armure intégrale, en duel ou en équipe.

Discipline encore méconnue dans l'Hexagone, cette activité regroupe art martial et reconstitution historique et amateurs de sensations fortes et passionnés du Moyen-Âge ! En Russie, elle réunie déjà près d'un demi-millier de pratiquants et en 2012, ils étaient plus de 8000 spectateurs à être venus assister aux quatre jours de joutes en Pologne, lors du Battle of Nations : la coupe du monde !

Un sport qui coûte tout de même assez cher : pour acquérir l'armure et le heaume, qui pèsent environ 30 kilos, il faut compter entre 800 et 1500 euros, sans parler des armes !

Le week-end dernier, La porte à côté a posé son micro dans les ruines de la forteresse de Château-Thierry, en Picardie, pour le championat français de qualification à la coupe du monde !
Reportage : Tristan Goldbronn

Présentation : Martin Bodrero


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines