Magazine Culture

Batifolage Autour de Kiss et de Criss

Publié le 16 mars 2015 par Hunterjones
Batifolage Autour de Kiss et de Criss (à J.J.J.)
"Jones! Spud s'est décommandé, je ne sais pas trop si il a eu la trouille où si il faut que je crois ce qu'il me dit quand il me dit qu'il est malade, mais il ne peut plus incarner Peter Criss de Kiss ce soir à notre party à thématique musical au Centrumium, tu peux tu le remplacer? Je sais que c'est dernière minute et tout, mais t'avais tu de quoi de prévu? tu peux tu?"
"Je...er...j'avais prévu me branler dans un parc..."
"Hein?"
Batifolage Autour de Kiss et de Criss
"Quoi? c'est pas criminel!, Joël l'a dit"
"T'as la trouille toi aussi mon peureux hein?, T'as même pas besoin de te chercher le costume ni le maquillage, on a tout ici ce qui était prévu pour Spud, Tiens! je te promets une bouteille de whisky de ton choix si tu viens le remplacer on short notice."
"C'est lequel Peter Criss?"
"Le chat"
Batifolage Autour de Kiss et de Criss
"Calisse! j'aime déjà pas Kiss et là tu veux me faire jouer le pussy? ostie!"
"Les filles l'adorent le minet! elles vont venir te ronronner dans les oreilles! Trois bouteilles de whisky de ton choix si tu viens!"
"Je ne suis pas achetable!"
"Une caisse de 12 bouteilles de whisky de ton choix, alors"
J'étais chez Pete et Héloïse qui me maquillaient en chat 20 minutes plus tard.
Ça allait être une soirée organisée afin de ramasser des fonds pour l'école de musique d'un ami où tout le monde devait se déguiser en vedette de musique (au possible) connue.
Batifolage Autour de Kiss et de Criss
"Tiens, v'là tes bâtons!" m'a dit Pete en me lançant deux bâtons de batteur.
"HEIN? c'est pas le guitariste de Kiss Criss, christ?"
Héloïse a ri.
"Non c'est le batteur, ignorant"
"BEN LÀ! jouer du air guitar c'est déjà kitsch, jouer du air drum c'est encore plus lune!"
Batifolage Autour de Kiss et de Criss "Arrête de chialer on va avoir du fun pis c'est l'école de musique de Matt, on va avoir les vrais instruments" m'a dit Gene Simmons...en fait Antoine déguisé et maquillé en Gene Simmons. Ça allait de soi, il était lui-même le plus grand de nous tous et jouait pour vrai de la base comme Gene. Pete allait incarner Paul Stanley, le chanteur(et guitariste) et Hélo allait être Ace Frehley (L'autre guitare).
"On se prendra pas au sérieux Hunt, j't'une fille pis j'vas être dans la peau d'Ace Frehley, y avait pas de filles dans Kiss!" a-t-elle dit.
"Tu vois Hélo on l'a prise parce qu'elle n'aurait pas besoin de perruque et toi non plus Jones, t'as les cheveux assez long, t'auras même pas besoin d'une moumoute" a dit Pete/Paul.
"ça aurait quand même été mieux de prendre la fille pour faire le chat"
Misère...
Batifolage Autour de Kiss et de Criss Sur place, c'était surpeuplé. On croisait du regard toutes les époques: Elvis, Marilyn (Musique?), John, Paul, George & Ringo, Mick & Keith, Jimmy Page, Robert Plant, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis, Deux Gainsbourgs, Miles Davis, Elton John avec ses grosses lunettes, Bowie, Freddie Mercury, Alice Cooper, Devo, Duran Duran, The Police, Prince, ZZtop, Madonna, U2, Micheal Jackson en version noire et en version blanche, le chanteur de Midnight Oil, Kurt Cobain, Marilyn Manson, un réussi Jean Leloup version Cookie,  des dizaines de Britney Spears, des dizaines d'Ariana Grande, trois Selena Gomez, et au moins 20 Lady Gaga, dont 6  "mâles".
Batifolage Autour de Kiss et de Criss
C'était un prétexte pour un tas de gars et pour un tas de filles de montrer leur côté pute.
Le DJ jouait selon ce qu'il voyait dans la salle. C'était très drôle. parce que chaque nouveau morceau forçait celui ou celle qui l'incarnait sur le plancher à monter sur une petite scène aux côtés du DJ et à "jouer" la chanson au même rythme qu'elle jouait comme si vous étiez vraiment l'interprète. Certain (certaines surtout) étaient affreusement mauvais et ne connaissaient pas les chansons de l'artiste qu'ils incarnaient. Les Beatles n'avaient que John et paul et John avait les cheveux trop longs pour She Loves You. Mick & Keith: Mauvais, Jimmy & Robert...c'est le Robert qui faisait la guitare (!) et le Jimmy était plutôt gras...D'autres étaient très très bons. Nous, entre autre. Antoine avait appris à Pete quelques morceaux fort connus des gars de New York. Comme les vrais Gene & Paul. Et quand "I Was Made for Lovin' You" débutait, On montait systématiquement sur scène et on faisait semblant, mais avec des vrais instruments, puisque dans cette école de musique tout s'y trouvait comme instruments. Même le pipeau. Tous sauf Antoine qui jouait les vrais accords de base.
Batifolage Autour de Kiss et de Criss
J'ai réalisé que de ma vie, à la batterie, je n'avais QUE jouer du air drum. J'étais donc très habile à faire semblant de frapper sur les peaux et les cymbales. Vers la fin, je savais quand frapper la cymbale. Hélo était très étonnante, surtout qu'elle bougeait tant sa longue crinière qu'on perdait son visage et sa guitare, ce qui noyait toute forme d'incohérence dans les notes faussement jouées.
We rocked!
Batifolage Autour de Kiss et de Criss Tellement que les gens nous redemandaient. Nous retournions sur scène en rappel. Toujours la même marde de chanson. Mais un peu jouissive en même temps. Avec cette énergie que la foule nous communiquait. Nous étions les stars de la place et tout le monde venait nous parler.
Batifolage Autour de Kiss et de Criss "Toi...t'es qui au juste?" j'ai demandé à un gars.
"Un indice: je chante American Woman"
"Burton Cummings de The Guess Who?"
"nooooooooon! Lenny Kravitz!"
"Mais..,mais...t'es asiatique..."
"T'as pas assez bu Peter Criss, prends-en une shot, tu vas me voir noir tantôt!"
Batifolage Autour de Kiss et de Criss "Toi t'es qui?" j'ai demandé à un autre.
"Je chante You're Beautiful, Goodbye My Lover et Same Mistake"
"Chris DeBurgh!"
"Noooooooon! James Blunt, idiot!", a dit le jeune homme insulté.
Désénerve Diva, tu ressemble à rien avec ton look à 5 cennes que j'ai dit avant qu'il ne se sauve, outré.
Batifolage Autour de Kiss et de Criss
"Jolie Madonna, Julia" que j'ai dit à une amie.
"Non je suis Lady Gaga, Hunter!"
Merde.
"Et vous?"
"Je te chante un bout, dude, tu devines...tututu tutututu tu..."
"SUZANNE VEGA!"
"On est 4 gars gnochons! Fall out boy!"
je suis vieux...
Quand Uptown Funk a été jouée il y a eu confusion, deux Bruno Mars et deux Prince sont montés sur scène pour la chanter...
Même chose quand les mêmes Bruno Mars sont montés au même moment que les imitateurs de The Police.
Batifolage Autour de Kiss et de Criss La confusion mettait ses gros sabots. Des gros sabots de Gene Simmons. Un soûlon ne me lâchait pas avec son histoire de clochard qui se faisait passer pour Peter Criss et qui lançait du même coup la rumeur que Peter Criss était devenu clochard. 
Ça dérapait tant qu'un imitateur de Kid Rock s'est battu avec un imitateur de Tommy Lee à propos d'une fictive Pamela Anderson, parfaitement absente à la soirée...
Batifolage Autour de Kiss et de Criss Là où tout était clair, c'était quand on faisait jouer "I was made for lovin' you ".
HMMMMM YEAH...
 Faute de cocaïne à sniffer à la salle de bain, j'ai humé un peu de savon avant la représentation.
Batifolage Autour de Kiss et de Criss On a fait un xème rappel, les 4 installés sur 4 coins différents de la salle avec nos instruments et ramenant l'unanime harmonie dans la salle moins tendue. Même si ma narine gauche faisait des bulles de savon et qu'Antoine avait mal à la langue, we fuckin' rocked.
La soirée s'est terminée quand le crétin de plus tôt qui se prenait pour James Blunt est allé mimer le vidéo de You're Beautiful sur scène et qu'il a jeté l'hystérie dans la place en se foutant à poil.
Batifolage Autour de Kiss et de Criss
L'amoureuse, en Katy Perry s'est aussi bien amusée.
Katy Perry avec Peter Criss, qui l'eût cru?
12 bouteilles de whisky, ça m'a donné.
Et une sacré soirée. samedi dernier.
They were made for lovin' us.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :