Magazine Cuisine

DEFI LEGER #3 : Crème chocolat/orange dans sa coupelle

Par Cuisinezavechonorine
Voici ma première participation au défi léger, voulant devenir diététicienne à l'avenir, j'ai trouvé ce défi super sympa, et pourquoi se priver de recettes légères ?
Ce défi a été crée par Rabia de La ligne gourmande. Le principe est simple, chaque mois, un nouveau thème sur les desserts allégés et sains est proposé par un ou une blogueuse. 
Voici les anciens défis légers : 
Défi Léger #0 : Biscuits de fêtes Défi Léger #1 : Le chocolatDéfi Léger #2 organisé par Yumelise : Le carnaval
Et cette fois-ci le thème est : Desserts à base de fruits, choisi par "Je suis gourmande et vous"
Pour ce défi, j'ai décidé de réaliser ces jolies crèmes au chocolat, orange dans leur coupelle. Elles sont très légères et finissent très bien un repas tout en douceur. J'espère que cette recette vous plaira.
Crème chocolat/orange dans sa coupelle
 Difficulté : ♣ ♣ Les ingrédients (pour 4 crèmes au chocolat) : • 2 oranges
• lait
• 4 carrés de chocolat
• 2 cuillère à café de maïzena• 1 cuillère à soupe de sucre

Tout d'abord, coupez les oranges en deux. Pressez le jus à l'aide d'un presse agrume puis faites passer le filtre pour ne pas avoir les pulpes. Pesez le jus obtenu avec les deux oranges, puis réservez. 

Enlevez les membranes intérieures des peaux d'orange et disposez les moitiés des peaux dans un moule pour qu'elles soient bien calées.

Reprendre le jus d'orange réservé, puis y incorporer la même quantité de lait que de jus, puis ajoutez le sucre, et mettez à cuire sur feux doux dans une casserole avec le chocolat

Pendant ce temps délayez la maïzena dans très peu d'eau. Lorsque le chocolat est fondu, et que le liquide bouillotte, ajoutez la maïzena en remuant. Laissez cuire une minute tout en fouettant pour que la crème prenne. 

Puis, versez la crème dans les coupelles d'oranges et mettez au frais le temps que la crème au chocolat/orange prenne. 

Cette crème fruitée a été très appréciée et change de la traditionnelle crème au chocolat ! A tester de toute urgence .. :D 

Crème chocolat/orange dans sa coupelle

Voici la liste des participants à ce défi :
jesuisgourmandeetvousYumeliseAudrey Sak Mi AimLalignegourmande, Bénédicte, Peanuts&Sunshine,Les papilles en foliesCuisinez avec Honorine,La grande page Imprimer la recette de la crème au chocolat/orange dans sa coupelle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisinezavechonorine 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines