Magazine Culture

5 Fandom Friday : ces films qui nous remontent le moral

Publié le 20 mars 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Un petit mix de la rédac sur ces films qui nous redonnent toujours le sourire quand le moral est raz-les-chaussettes.

{ Lily } New-York Melody

5 Fandom Friday : ces films qui nous remontent le moral

J'avoue qu'au départ, j'avais prévu de mettre ici une comédie romantique comme Nothing Hill ou Love Actually parce que c'est généralement le genre de film guimauve qui me reboostent bien le moral mais ce film, New-York Melody contient tout ce que j'aime. Une romance, de la musique et New-York. Certes, je ne suis pas une grande fan de Keira Knightley habituellement - bien qu'elle m'ait agréablement surprise dans Imitation Game - mais ça n'entache rien à la guimauve et la légèreté de ce film. Les chansons pop mettent du baume au coeur et les scènes d'enregistrement dans les différents endroits de New-York sont très bien faites. Puis ça change de Bridget Jones, mmh ?

{ Clo } Love Actually

5 Fandom Friday : ces films qui nous remontent le moral

Alors oui, moi j'aime les films " guimauve " comme le dit Lily ! Si je dois citer un film qui me remonte le moral en toute occasion, c'est bien celui-là ! Déjà, ça se passe à Londres (sauf l'histoire avec Colin Firth - oui, encore lui, je sais ... ! - qui se passe en Provence) et en plus, il y a de l'amour, de l'humour, et aussi quelques petites touches tristes. Et il faut se l'avouer, le casting est plutôt impressionnant : Hugh Grant en Premier Ministre sexy qui défend son pays contre les méchants américains, Keira Knightley en jeune mariée, Colin Firth en écrivain raté, Alan Rickman en directeur d'entreprise, Emma Thompson qui jour la femme d' Alan Rickman et la sœur du Premier Ministre, Liam Neeson en veuf, et Bill Nighy en vieux rockeur sur le retour .... Un fameux mélange qui joue sur la positivité et vous fera passer une bonne soirée !

{Holly} Victor/Victoria

5 Fandom Friday : ces films qui nous remontent le moral

Pour me remonter le moral, rien de telle qu'une bonne comédie. Celle-ci est musicale et aussi romantique. Réalisé par Blake Edwards, l'un de mes réalisateurs préférés, ce film conte l'histoire d'une femme qui se déguise en homme pour faire carrière. Julie Andrews y rayonne ! Les chansons me restent dans la tête des heures durant et l'humour du film me remet d'aplomb dès les premières secondes. De plus, ce film traite différents sujets comme l'homosexualité, la pauvreté, ... Bref ! Des sujets bien difficiles mais auxquels on ajoute un peu de comédie et le tour est joué ! Non franchement, j'aime ce film d'amour !

Les Visiteurs

5 Fandom Friday : ces films qui nous remontent le moral

Non mais franchement ... qui n'a pas le moral de remonter après avoir vu ce film ? Personne je pense. Ce film français est tellement culte que les Américains ont demandé à avoir leur propre version (qui n'est pas terrible en français). Le duo Jean Reno/ Christian Clavier fonctionne à merveille et marque aussi le début d'une longue série de collaboration pour ce duo. Bien évidemment, le personnage qui nous fait tous rire reste sans conteste Jacquouille la fripouille et son accent de gueux lorsqu'il prononce des mots modernes comme l'inoubliable " Okay ! ". La scène avec le facteur est aussi très drôle non ?

Les films de Walt Disney

Enfants, on les a tellement regardés qu'impossible de faire un choix. Ils nous ont tous marqués que ce soit la Pantoufle de Cendrillon, la Pomme empoisonnée de Blanche-Neige, Le baiser de La Belle au Bois dormant qui nous ont fait rêver, la Mort de Mufasa, la Transformation de la Bête ou le Départ de John Smith qui nous ont fait pleurés ou encore les chansons telles que Sous l'océan, Ce rêve bleu, J'en ai rêvé, Cruella d'Enfer qui nous ont fait et nous font encore chanter. Avec ces films, on est retombé en enfance, retrouvé notre innocence et ce à chaque visionnage. Bref ! Avec Disney, notre histoire est éternelle.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain 5 Fandom Friday !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines