Magazine Cuisine

Côte de veau, asperges & fèves en cocotte, arômatisés au citron confit

Par Marionion
Cocotte de veau aux asperges & aux fèves
Pour finir cette série spéciale Düsseldorf et la rencontre avec Clairechen, voici une petite recette bien à propos. Dimanche après-midi, nous sommes allées chercher des asperges là où elle poussent en abondance, à la frontière hollandaise, dans un petit village qui se fait appeler "Spargeldorf Wallbeck" (Spargel signifie asperge & Dorf signifie village).
À mon retour vers Munich, au contrôle de sécurité, l'agent de sureté n'a pas pu s'empêcher de faire une petite remarque en apercevant ma botte d'asperges aux rayons X: "Et la sauce hollandaise alors?"
Là-dessus j'ai répondu, très fière: "Je sais la faire toute seule moi monsieur la sauce...". Je crois que je ne pourrais jamais déguster d'aussi bonnes asperges avec une sauce industrielle...
Ingrédients asperges en cocotteCôte de veau & légumes au citron confit:
Par personne.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de cuisson: 15 minutes.

  • 1 côte de veau
  • 1 botte d'asperges blanches
  • 1 poignée de fèves
  • 1 citron confit
  • 1 CS d'huile d'olive
  • quelques tiges de ciboulette
  • 1 noix de beurre salé (facultatif)
  • sel & poivre
Préparez tous les ingrédients: coupez les bouts des asperges et pelez-les, ciselez la ciboulette, salez & poivrez la viande, coupez le citron confit en 4.
Asperges épluchéesVeau & citron confit
Dans un cocotte: faites chauffez l'huile d'olive et faites dorer la côte de veau 1 minute de chaque côté. Baissez le feu, ajoutez les citrons confits, mouillez avec un verre d'eau et ajoutez les légumes.
Faites mijoter à feu moyen et avec un couvercle pendant 15 minutes en remuant de temps en temps pour que tous les légumes aient le temps de cuire dans le jus. Ajoutez la ciboulette à la fin de la cuisson, gardez-en un peu pour décorer.
Lorsque les légumes sont bien fondants: jetez le citron confit, disposez la côte de veau, les asperges et les fèves dans une assiette. Retirez l'excédent de jus restant mais en garder suffisamment pour le faire réduire avec le morceau de beurre salé, ou bien un peu de maïzena en augmentant le feu. Versez la sauce sur la viande et les asperges, parsemez de ciboulette et servez immédiatement.
Veau & asperges

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marionion 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte