Magazine Culture

Sophie Jomain

Publié le 28 mars 2015 par Ninie W. @ninie067

Photo

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Picture Auteur : Sophie Jomain
Serie : Les étoiles de Noss Head
Genres : Fantasy
Editeur : France Loisirs
Collection : Ados et YA
Publication: 14/ 10/ 2013
Edition: Numérique
Pages : 496
Rating:
  • Chroniqué par PHIKA

Photo Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours 
Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. Photo Dès les premières lignes, je me suis dit: "C'est pas possible ! Je ne vais pas aimer... Qu'est-ce que je fais ? Je continue ou j'arrête ?" La raison ? L'autoroute A1 et Paris. Je ne suis pas fan des histoires à la française, ou alors sans descriptif des lieux. Heureusement, j'ai continué et la petite famille a quitté la France.
Hannah est une jeune fille de 17 ans 3/4, normale, sympa. Dès son arrivée à l'aéroport d'Inverness en Ecosse, elle a la chance de tomber sur deux émeraudes qui vont lui éviter une très belle chute. A ce moment-là, j'ai pensé: "Je vais aimer le hasard", car un gars pareil ne peut être de passage.
Je n'ai pas compris tout de suite que sa grand-mère était aveugle, et je n'ai pas trouvé qu'elles étaient très proches toutes les deux. Après tout, elles ne se voient qu’une fois par an.
Le fait qu'Hannah passe beaucoup de temps avec son vieil ami Davis (jumeau de sa copine Ecossaise qu'elle voit tous les ans pendant l'été) m'a un peu agacée. Mais j'ai compris, quand il a dépassé les bornes, que sa présence était légèrement indispensable.
On a l'impression que sa nouvelle amie, Gwen, la prépare à ce qui va lui arriver.
Soyons clair, Hannah ne va pas tomber amoureuse d'un mec banal, et on apprendra par la suite que sa grand-mère a vécu la même chose, avec un homme de la même famille. Etait-ce écrit ?
Impossible de donner son avis sur ce bouquin sans en dire "trop" (à mon goût).
Donc... Parlons un peu du garçon aux yeux émeraude. Leith.
Physiquement ? Trop canon, envoûtant et protecteur. J'aurais adoré lire son point de vue. Pourquoi était-il à l'aéroport ? Est-il au courant du passé de son grand-père ? Pourquoi feint-il de résister à Hannah ? Bref, des questions sans réponse à la fin du tome 1. Je ne dévoilerai pas sa vraie nature. Un peu de suspens quand même.
Je n'ai pas ressenti leur attirance si intense, l'amour fou même caché du début. Une fois encore, le résumé en dit plus sur les sentiments, que l'auteur. C'est embêtant car on les cherche dans chaque paragraphe... on attend cette déclaration si insensée mais si pure... en vain.
J'espère que le tome 2 me donnera un peu plus de réponse...
Photo
- Tu es en décalage avec les garçons de ton âge, tu ne bois pas, tu ne fumes pas, il n'y a pas une once de vulgarité dans ta manière de parler. Tu es courageux, galant, poli, mystérieux... (Les mots me venaient dans le désordre.)
- Mystérieux ?
- Oui, j'ai beaucoup de mal à te cerner.
- Ah oui ? dit-il en riant doucement. Pourtant, tu viens de faire une description de moi assez fidèle !
- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Il y a un côté sombre en toi que je n'arrive pas à définir. Tu peux rire et d'un coup, ton visage se ferme, se crispe et devient dur. Tu peux me regarder, comme tu le fais là et... (Je me tus, en manque d'air.)
Nous nous étions arrêtés au milieu du chemin. Il me dévisageait et ne riait plus. La lumière de la lune faisait briller ses yeux comme deux émeraudes. Mon coeur battait la chamade et m'empêchait de me concentrer.
- ... et je n'arrive pas à savoir ce que tu penses, murmurai-je dans un souffle.
Il ne répondit rien mais esquissa un léger sourire en coin. Quand son visage s'inclina lentement sur moi, tout mon corps se mit en alerte. Je savais qu'il fallait que je m'éloigne, mais je n'y arrivais pas. "Hannah, bouge ! Bouge !" Mes pieds s'obstinaient à rester cloués au sol.

Un autre avis chez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninie W. 8326 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines